Des artistes, des producteurs, des réalisateurs, des députés et des citoyens unis contre HADOPI

Ça devait bien arriver un jour ou l’autre… nous n’avons jamais douté de l’intelligence et du regard bienveillant des artistes à la fois sur leur public et sur les usages de l’Internet. Le 28 avril dernier se tenait à l’Assemblée Nationale une conférence de presse réunissant des députés de tous bord (UMP, PC, Verts, PS et MODEM), des artistes, des producteurs, des réalisateurs, des éditeurs et de simples citoyens, des collectifs, des associations de consommateurs ( La Quadrature du Net, l’UFC Que Choisir, Libre Accès…) pour dénoncer l’absurdité de l’HADOPI. Voici la vidéo complète de la conférence de presse très instructive qui redonne un peu d’espoir aux personnes désireuses d’apporter des solutions à de vrais problèmes souvent mal formulés.

6 réponses sur “Des artistes, des producteurs, des réalisateurs, des députés et des citoyens unis contre HADOPI”

  1. aaah, ça fait plaisir de voir autant de monde réuni dans un tel lieu, une telle diversité et une telle organisation !

  2. Preuve s’il en fallait que l’HADOPI dépasse de loin le cadre de la politique politicienne bête et manichéenne comme le Ministère de la Culture ou Madame Marland Militello aimerait le faire croire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.