24h au coeur de la « résistance » antivax des Space Twitter

Ils sont avant tout des « êtres lumineux », ils ‘appellent entre eux des résistants, des éveillés. Mais il suffit de les écouter pendant des heures disserter sur des théories plus hallucinantes les unes que les autres pour se rendre compte qu’on est avant tout sur des space twitter profondément antisémites, prosélytes, violents à l’égard de la presse, des « macronards », des franc-maçons, des illuminatis (etc…) et il faut bien le dire, bêtes à manger du foin pour certains, dans un état psychologique inquiétant pour d’autres.

L’objet de cette publication est d’avoir assez de matière afin que vous puissiez vous faire une idée objective des « valeurs » que colportent ce milieu (un tout petit monde mais inépuisable quand il s’agit de parler pour s’auto-satisfaire). Politiquement, c’est souvent l’extrême droite la plus basse de plafond qui mène la fronde, bien qu’ils se défendent d’être politisés, tout comme ils se défendent d’être antivax. Tout ce petit monde a pour objectif de ratisser large pour nous rééduquer, nous réinformer. Peu importe la science, peu importe la rationalité.

Il y a ici au total environ 24 heures d’enregistrement. Vous comprendrez aisément que je ne vais pas énumérer et démonter toutes les thèses avancées. Si vous vous demandez pourquoi il est inutile de faire cet effort, je vous renvois à la Loi de Brandolini, dont on retiendra entre autres la citation de George Horne :

« La stupidité et l’ignorance peuvent poser une question en trois lignes, à laquelle trente pages de savoir et d’ingéniosité seront nécessaires pour répondre. Une fois cela fait, la même question sera triomphalement posée à nouveau l’année suivante, comme si rien n’avait jamais été écrit sur le sujet. » 

Le premier fichier démarre sur un groupe qui veut « faire taire la presse ». Au bout d’un moment, switch sur un autre space le premier ayant subitement disparu. Les quatre fichiers qui suivent (suite à des coupures, dont une provoquée par un manque d’espace disque), enchaînent toujours sur ce même space avec divers intervenants, tous complètement improbables.

Fichier 1 (format MP3 – durée 8h27)
Fichier 2 (format MP3 – durée 3h13)
Fichier 3 (format MP3 – durée 3h47)
Fichier 4 (format MP3 – durée 57min)
Fichier 5 (format MP3 – durée 4h19)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.