Mes deux nouveaux ministres

Un gouvernement qui tourne en rond

Le casting vient de tomber, j’ai deux nouveaux ministres, je suis super content ! Du coup je me suis dit que j’allais partager ça avec vous.

Au numérique, c’est le grand retour d’Eric Besson qui pensait s’en tirer en refilant la patate chaude et son plan Numérique 2012 à NKM, où sur le papier, la France était leader du monde des Internets avec du très très haut débit dedans. Ça aurait pu être bien pire, Internet conserve une représentation politique. Là vous vous dites “super, je vais pouvoir créer ma startup, j’ai un ministre »… ne t’enflamme pas jeune padawan, si tu veux créer ta startup, tu auras un autre ministre, et c’est Frédéric Lefèbvre qui récupère l’artisanat et les PME, en plus du tourisme (histoire de ne pas trop le dépayser). Ajoutons à ça un coup de rabot sur le statut des jeunes entreprises innovantes… ça te donne envie hein ? Moi aussi … de délocaliser.

Si le retour d’Eric Besson n’est pas le coup de théâtre du siècle, j’ai beaucoup de mal à m’expliquer la nomination de Frédéric Lefèbvre, peut être une manère pour la présidence de remercier un fidèle parmi les fidèles en quête de mandat.

… Ça va être long jusqu’en 2012.

9 réponses sur “Mes deux nouveaux ministres”

  1. Si on omet les deux fautes de frappes, je crois que je suis simplement d’accord et que j’ai envie d’aller vivre ailleurs d’ici 2012 et de revenir pour voter (et encore… pourquoi revenir ?)

  2. Salut,
    Le retour de Frédéric Lefevre n’est pas si étonnant : cela fait au moins 2 ou 3 mois qu’il ne lance plus de trolls velus et essaie de se redonner une image, il aurait au contraire été étonnant qu’il ne soit pas nommé !

  3. Je pense que dès demain, je vais m’acheter un stock de sous-vêtements et mouchoirs. Avec ces deux là on a pas fini de rire.

    Parce c’est bien rire qu’il faudra faire devant leurs futures propositions, non ?

  4. Ah t’es beau, t’as cru que ça se terminait en 2012 ?
    Tu vas voir, on est tellement con, qu’on prends les mêmes, et on r’commence !

  5. Lefebvre ministre ! Artisanat et PME, p’tin, ça va ramer en Sarkozie…
    Besson, le Kapo chef, de retour au numérique. Je sens qu’on va en ch**r.
    Bien mauvaise fin de week end.

  6. Perso, je me suis delocalise en 2007, entre les 2 tours, mais je suis assez etonne du retour en force du ‘porte flingue’, surtout sur les questions du numerique.
    En particulier, a cause de son titre qui en dit long, tout en evitant de dire l’essentiel.
    Le bon frederique L. est en charge des PME, du tourisme, de l’artisanat, mais il est soigneusement evite de cite le numerique. Le lecteur non averti pourrais presque croire que le ministere dedie au numerique a ete sacrifie (remarque avec Mr. Lefebvre en tete de gondole, c’est quasiement ca)

  7. Baroin (maire de Troyes) à Bercy (reconduit) et Besson (ex-expulseur en chef) : ça sent le cheval de Troie (Troyes ?) à plein nez !
    Il y a déjà eu un compte twitter faked.
    Comme écrivait un twitteur : quelques dizaines de milliers d’expulsions de CD-ROM (seul support connu dans les ministères) à prévoir d’ici 2012.
    Réactivez vos Hortefeux, pardon, vos pare-feu (autre twitt) !

    db

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.