Tumblr Vs 4Chan

tumblr raid
Raid sur Tumblr

Depuis plusieurs heures maintenant, les sites 4chan et Tumblr se livrent une guerre à coup de dénis de service. Selon le site Urlesque, il semble que la querelle aurait pour origine une pratique des utilisateurs de Tumblr (un réseau social de blogging) qui posteraient des contenus tiers sans en citer la source, en l’occurrence 4chan : “These hipsters constantly steal our memes and claim them as their own,” écrit un utilisateur sur la board.

4chan est une immense board sur laquelle des millions de contenus sont postés, ses utilisateurs sont aussi connus pour être assez chauds quand il s’agit de balancer un raid. Bilan, les deux sites sont indisponibles et se livrent une guéguerre assez musclée. Les 4channers auraient prévu de se créer des comptes sur Tumblr, d’ajouter un maximum de contacts, afin de les inonder d’images de mauvais goût. Des comptes d’utilisateurs assez populaires de Tumblr auraient également été piratés.

Visiblement, tout ceci a très vite tourné au déni de service et à l’heure actuelle les deux sites sont indisponibles. Dans un cas comme dans l’autre tout le monde y perd, et les aficionados de la /b/ et les utilisateurs de Tumblr.

13 Comments

Leave a Reply