HADOPI : L’Inconscient Collectif réveillera t-il une conscience collective ?

Nous venons de lever une nouvelle pépite de Madame Albanel.
Comme l’a souligné Patrick Bloche pendant les débats sur le projet de loi Création et Internet, le site jaimelesrtistes.fr était bien un site de propagande qui n’avait pour but que de faire la promotion de ce projet de loi.
“si c’est de la communication et qu’il s’agit d’un site officiel, financé par de l’argent public, le moins que l’on puisse alors demander, c’est que la parole y soit donnée à ceux qui s’opposent à ce projet de loi”. “Au lieu de dialoguer avec M. Luc Besson sous les ors du ministère, acceptez la contradiction ; acceptez que nous dialoguions avec vous sur ce site officiel et que nous y développions nos arguments. Cela, ce serait de la communication ! Comme ce n’est pas le cas, il s’agit d’un site de propagande” martelait Patrick Bloche dans l’hémicycle…. comme il avait raison !

Devant la défense frêle de Madame Albanel, nous sommes donc à tout hasard allés faire un tour sur le site de cette agence de communication, et là, oh bonheur… une Christine prise, une fois de plus la main dans le sac !

Ceci est d’ailleurs écrit en toutes lettres sur le site même de l’agence de communication qui a assuré la campagne de communication globale pour le site du Ministère de la culture, l’Inconscient Collectif.

Je vous laisse vous faire votre propre idée sur le sujet le triple objectif énoncé, dans la rubrique référence du site en flash (je ne peut donc pas vous donner l’url directe) le descriptif de la mission parle de lui même c’est effarant :

Le Ministère de la Culture et de la Communication a confié à JMS L’inconscient collectif la conception et la réalisation de la campagne globale de soutien au projet de loi « Création et Internet »

Objectifs :
1 – Démontrer que la loi Création & Internet défend directement les artistes face au téléchargement illégal, garantit un meilleur respect des droits individuels et protège la diversité culturelle
2 – Faire preuve de pédagogie pour que les jeunes internautes apprennent comment mieux défendre leurs artistes
3 – Orienter ce public vers les offres de téléchargement légal

Madame Alabanel, svp, arrêtez de vous payer la tête des internautes, arrêtez de claquer l’argent public pour asséner votre propagande, vous évoluez dans un environnement que vous ne connaissez pas ! L’inconscient Collectif révèle ce qui restera dans la mémoire collective.

image-5

/-)

2 réponses sur “HADOPI : L’Inconscient Collectif réveillera t-il une conscience collective ?”

  1. Et dire que tout ça a coûté entre 50.000 et 85.000 euros… Je savais que les prestations des agences de comm’ étaient en général sur-évaluées, mais là quand même ils se sont fait berner les gars du ministère, ou alors c’est fait exprès… soit c’est grave, soit ils sont graves donc.

    ++

  2. En fait pour être sur il faudrait savoir à quels postes correspond cette somme, par exemple la réalisation d’un spot par Luc Besson, ça peut coûter un peu cher 😉

    En fait je pense que nous sommes très loin de la somme globale de ce que coûte cette mascarade …

    Ajoutez à ça les débats des députés qui eux aussi sont loin d’être gratuits et je peux vous assurer qu’on a déjà dépassé le million d’euros depuis longtemps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.