Hadopi : Muriel Marland-Militello expérimente une nouvelle méthode anti terroristes à base de WordPress… FEAR

hackc99shell-wordpressJe suis devenu un fan de Muriel Marland-Militello. Alors voilà, je le crie haut et fort :
JE T’AIME MURIEL !

Muriel Marland-Militello expérimente une nouvelle méthode anti terroriste : la désactivation des commentaires. Hummm je sens que tu es effrayé toi l’internaute terroriste qui ose cliquer sur le bouton “envoyer” du fil de commentaire de Muriel pour le faire faire exploser !

Suite à son billet un peu benêt sur les méchants pirates qui bafouent la démocratie en empêchant le Ministère de la Culture d’asséner sa propagande, le blog de Muriel Marland-Militello, a semble t-il, été la cible de centaines de milliers de commentaires cyber terroristes ! … Muriel a bien essayé de répondre au début, mais comme elle l’explique :

Cet afflux a d’ailleurs occasionné de nombreux ralentissements et dysfonctionnements de mon site internet ce matin et cet après-midi. C’est pour cela que j’ai décidé de suspendre la fonctionnalité « commentaires » .”

… dans notre jargon de terroriste, ce que vous écrivez là, ça s’appelle une “cyber connerie”, je m’explique :

1° un commentaire une fois posté ne peut en AUCUN CAS ralentir un blog ou un site web (il faudrait un flot continue de milliers de commentaires SIMULTANES pour que ceci se produise)… ou alors c’est qu’il a été codé avec les pieds sur un clavier en braille. Vous n’aviez donc AUCUNE raison de supprimer tous les commentaires qui ont afflué sur votre site, autre que celle de masquer votre manque déficit d’arguments recevables par un public qui maîtrise son sujet.

Couper les commentaires de votre blog parce qu’il rame, c’est aussi efficace que regonfler les pneus d’une voiture en panne d’essence.

Manque de bol, on sait très bien que vous utilisez WordPress, comme en atteste par exemple ce lien http://marland-militello.fr/wp-content/plugins/ ou le code source de votre site … et pour l’utiliser, nous savons aussi très bien que ce que vous nous racontez là sur les commentaires qui ralentissent un WordPress est une ânerie de première qui occulte mal ce qui va suivre :

2° ces commentaires étaient pour certains très construits et argumentés, et visiblement, ils vous ont beaucoup dérangé Muriel, c’est donc en parfait censeur, à court d’argumentation que vous avez non seulement “décidé de suspendre la fonctionnalité commentaire”, mais aussi et SURTOUT, SUPRIMÉ les commentaires existants qui en AUCUN cas ne peuvent ralentir votre “site”… Ce mensonge énorme comme le nez au milieu de la figure va faire un carton au sein de la communauté Worpress (l’une des plus vastes du Net avec des millions d’utilisateurs et des milliers de développeurs) … et vous savez quoi : c’est un logiciel “pirate” avec une licence open source qui dit en gros que les brevets logiciels que vous devez sûrement défendre, c’est de la m*****, ça se nomme la GPL)… vous n’êtes même pas digne d’utiliser un logiciel Open Source Muriel, vos propos en attestent. Vous luttez contre la notion de partage qui a rendu possible l’élaboration du script de blog que vous utilisez, vous soutenez des e-gnards qui assignent Sourceforge en justice sous prétexte que ce dernier diffuse les codes sources de logiciels permettant le partage de fichiers sur Internet. Vous devriez vous payer une licence Microsoft et un moteur de blog propriétaire, vous seriez bien plus crédible Muriel … là vous êtes tout simplement ridicule.

3° cet acte soit disant salvateur pour les performances de votre blog traduit plusieurs choses :
il y a un formidable élan anti Hadopi, les internautes sont dans leur immense majorité contre, contrairement aux mensonges que l’on peut entendre dans l’hémicycle sortir de la bouche de Christine Albanel.
Mais où sont donc les partisans de la loi Création et internet, pourquoi, eux, ils ne réagissent pas aux commentaires des terroristes qui osent défendre une certaine idée de la démocratie ? Ah oui c’est vrai, ceux qui soutiennent ce projet de loi n’utilisent pas l’Internet… ils sont pour par “solidarité républicaine”, mais tout comme vous, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Oh zut j’oubliais, les internautes ne sont pas du tout attachés à des valeurs républicaines et démocrates, ce sont des TERRORISTES ! Muriel, vous au moins, vous êtes une vraie démocrate, c’est surtout pour ça que je vous aime :

En effet, la possibilité pour le visiteur de laisser des commentaires, à laquelle je tiens pourtant tant, n’est visiblement pas compatible avec le zèle rédactionnel dont certains font preuve en ce moment.”

Mais Muriel voyons, on s’en fout de votre fil de commentaire, nous aussi on a des blogs, et avec une bien meilleure visibilité que votre bidule qui en temps normal draine 12 visiteurs par jour… C’est une grossière erreur de couper/censurer les commentaires, c’est le meilleur moyen d’en prendre plein la tête sur des pages à Pagerank 7.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur Pascal Rogard qui, lui, assume parfaitement sa position et fait à cet égard preuve d’une grande intelligence… enfin quand il en a envie et que les questions ne le dérange pas trop. Mais tout le monde n’est pas aussi brillant que Mr Rogard, c’est vrai.
Un peu d’honnêteté intellectuelle Muriel, ne venez pas nous raconter, à nous, architectes du Net, que votre blog croule sous les commentaires au point de ralentir votre WordPress, pas à nous dont c’est le métier que d’administrer des machines sur lesquelles on héberge 300 blogs dont le trafic est 10 fois plus élevé que sur le votre avec 500 fois plus de commentaires …

Puis quand on regarde ne serait-ce que le nom de la machine qui héberge ce “site web” (Muriel, WordPress est un moteur de blogs, juste comme ça au passage) qui connaît un si phénoménal succès : flot.mutu.sivit.org on voit bien que ceci correspond à une offre mutualisée… saviez vous que pour seulement 29 euros par mois vous pouviez rejoindre une communauté de “pirates” crypto terroristes du nom de DEDIBOX pour accélérer un peu les performances de ce blog ?

Muriel, votre dernier commentaire est, pour toutes ces raisons, affligeant et ridicule, il conforte les internautes dans leur idée : vous êtes totalement incompétente pour comprendre ne serait-ce que le tiers du texte que vous défendez, vous ne savez pas de quoi vous parlez, et en plus vous le faite en provocant les internautes. Pire, vous n’avez aucun argument digne de ce nom à leur opposer… ceci est pathétique et consternant.

“Je tiens néanmoins à les remercier tous de l’intérêt qu’ils témoignent à mon site internet.”

Mais non Muriel, votre blog on s’en fout voyons ! Particulièrement s’il ne supporte pas quelques centaines ou milliers de commentaires … ce qui nous intéresse, ce sont vos arguments : on adore se faire traitee de pirates terroristes ! Allez encore !

Voilà Muriel, je voulais vous crier mon amour, vous êtes devenue mon idole, comme Frédéric Lefèbvre avec lequel vous partagez un amour inconditionnel pour les droits d’auteur en “piratant” des illustrations ou des musiques pour égayer vos meetings :

http://www.strapontins.org/2009/03/13/la-depute-muriel-marland-militello-est-une-pirate/

L’histoire se répète encore et encore.

On verra combien de temps votre hébergeur, sivit.org assumera vos propos, car à chaque communication si maladroite, les vrais victimes, ce sont eux qui doivent passer leur nuit à contrer des attaques pour épargner non pas votre site dont ils n’ont que faire (à 1,90 euros par mois, je peux vous garantir que depuis hier ils n’attendent qu’une chose c’est que vous changiez d’hébergeur et pendant que vous y êtes, demandez leur ce qu’ils pensent de l’HADOPI), mais les sites qui se trouvent sur le même serveur mutualisé que le votre.

Notez que je laisse ce fil de commentaire ouvert, je sais que vous allez recevoir un trackback, je sais que vous me lirez, profitez en pour cliquer sur le bouton de commentaires autant de fois que vous le souhaitez, mon blog aussi utilise WordPress et étrangement il ne craint pas les cliqueurs compulsifs. Si vous avez peur de casser le votre, lâchez vous sur le mien en venant nous exposer vos arguments et nous donner des leçons de démocratie.

/-)

31 réponses sur “Hadopi : Muriel Marland-Militello expérimente une nouvelle méthode anti terroristes à base de WordPress… FEAR”

  1. Ahannn je suis méchant, je ralenti ton blog avec mon commentaire !!!
    Excellent billet mon touff, comme toujours 🙂
    C’est à se demander si la bêtise est congénitale au sein de l’hémicycle…
    Continue, tu as l’ardeur, la sincérité et la vision de faits que nos “dirigeants” ne peuvent même pas entrevoir.

  2. Le truc c’est qu’on lui demande surtout pas de s’y connaître, elle est sûrement bien plus compétente que nous sur des questions agricoles ou je ne sais quoi… personnellement ce que je souhaite, c’est que l’on confie ce genre de dossier à des gens compétents… mais visiblement c’est bien trop demander dans notre belle République Populaire de France.

  3. Les commentaires ont été réactivés, par contre tous les commentaires précédents sont bien passés à la poubelle … mais que fais tu Muriel ?

  4. Hello!

    Le non respect des licences d’utilisation de la part de certains politiques sont légion. Il suffit de se rappeler de l’ancien site de propagande du sinistère de la culture : lestelechargements.com qui utilisait dotclear sans pour autant le citer… à 100.000 euros la plateforme, on a vite fait le calcul de la marge du prestataire.

    Je trouve vraiment amusant ces gens qui se disent défenseur des artistes, des créateurs et qui, dans leur coin, ne sont même pas capable de respecter les conditions d’utilisation d’un logiciel open source.

    Admirable.

  5. attention, elle va demander vos ip pour pouvoir vous fouetter !

    Plus sérieusement: Plus ça va pire c’est.. plus on se rend compte que les gens qui dirigent ce pays ne sont que des sombres pantins débiles a la solde des majors et plus généralement des grand patrons.

    ça me fait vomir.

  6. Crashdump, comme tu es médisant 🙂

    Tu ne crois pas à ce qu’affirme Pascal Nègre ?

    “si l’HADOPI est votée, l’industrie musicale vendra plus de disques”

    Ceci dit je te comprends, Laurent Petitgirard qui était venu nous rendre visite ici

    https://bluetouff.com/2008/11/14/laurent-petitgirard-sacem-sur-lci-tire-a-boulets-rouges-sur-son-futur-patron-steeve-jobs/

    il n’y croit pas lui même :

    http://www.freebre.org/contenus/actualite/comme-prevu-laurent-petitgirard-sacem-vient-faire-la-manche-aupres-des-fournisseurs-dacces-on-marche-sur-la-tete

    C’est dingue, on avait anticipé le demande de Mr Petitgirard, d’ailleurs dans les 10000 artistes signataires de la pétition initiée par le ministère de la culture et le flot ininterrompu de spam de la SACEM … combien y croient ? Même moi j’ai reçu ce spam, ils ont vraiment raclé les fonds de tiroirs pour se constituer un fichier d’emailing (je le publierai sûrement ici, et vous allez sûrement reconnaître la griffe de ce courrier). 10 000 artistes se sont laissés piégés par des chiffres dont on attend toujours les sources et un argumentaire qui tient plus du raisonnement par l’absurde que d’études dignes de ce noms).

    Allez, je frotte ma boule de cristal et je vois … je vois …

    – Pas de taxe sur le CA des FAI pour financer la culture ;
    – Pas de baisse de la TVA sur les galette DRMisées du 20e siècle …
    – Pas plus de vente de CD ;
    – Le naufrage annoncé de l’industrie du disque qui n’arrive pas à s’entendre avec les acteurs du web de par son arrogance et son archaïsme (le far West c’est dangereux, et un Pascal Nègre, c’est une cible idéale) ;
    cf : http://www.pcinpact.com/actu/news/49262-pascal-negre-quadrature-net-hadopi.htm?vc=1
    – L’industrie du cinéma, elle, plus intelligente survivra grâce aux fournisseurs d’accès qui remplaceront peu à peu les investissements des chaînes de télévision dans les grosses productions.

    … pour la bonne et simple raison que les créateurs, le gouvernement s’en fout comme de l’an 40.

    Tout ceci prendra une bonne dizaine d’années pour que dame Nature fasse son travail et se charge du coup de karcher dont l’Assemblée Nationale et le Sénat ont besoin.

    Pour toute consultation voyance, envoûtement et maraboutage merci d’écrire à

    [email protected]

  7. @ Pecky :

    100 000 euro le Dotclear oO !!!!!

    P#@%¨@$# mais pourquoi je m’em*%#@%$ à faire du Plone tout propre en python 10 fois moins cher, 100 fois plus secure ?

    Tu as un lien là dessus ?

  8. Il faut se souvenir cependant que contrairement à jaimelesartistes.fr, des personnes favorables à la licence globale (GC de Numerama) s’étaient vu octroyer le droit à la parole ! Mais ce semblant démocratique a été aujourd’hui mis à la poubelle, signe d’un gouvernement peu sûr de lui.

    du coup même si c’est le blog le plus cher du monde, il pouvait s’agir là d’un blog d’information …

  9. La “connerie” pour moi ce n’est pas trop le mot. Je préfère mettre ça sur le compte de l’ignorance et de l’incompétence.

  10. Souriez vous êtes filmés :

    J’ai posté un petit commentaire sur le blog de Muriel, pour m’assurer qu’elle me lise bien, … c’est chose faite : mon post n’a évidemment pas été publié … il a été supprimé. j’en déduis donc que MMM est devenue fan de mon blog, autant que je suis devenu fan de ses cours d’admin wordpress et réseau. \o/

    Voilà ce que je peux lire dans mes stats à 11h35

    – referal : marland-militello.fr
    – nombre de visite : 1
    – pages vues : 16,00
    – Temps passé sur le site : 00:41:33

    Muriel, puisque vous nous lisez, surtout n’hésitez pas à nous passer un petit coucou, j’ai bien vu que vous aviez supprimé mon commentaire, mais voilà, comme je suis quelqu’un qui connait bien son environnement, j’ai pris une capture d’écran qui fera l’objet du prochain billet de ce blog … et comme en plus vous en ajouter une couche avec votre dernier commentaire :

    “Je suis naturellement ouverte au dialogue. C’est d’ailleurs pour que ce dialogue puisse avoir lieu que j’ai permis les commentaires sur mes articles.”

    On va tester un peu vos aptitudes démocratiques

    Bien cordialement

    Olivier Laurelli

  11. copie de mon message sur son site, des fois que…
    Non pas d’obligation pour un député d’avoir un site.
    ni d’inventer le concept de démocratie “en pointillé si c’est pas trop long si je le veux bien”.
    Je comprends parfaitement que vos emplois du temps ne vous permettent pas de lire en detail l’impressionnante masse de commentaires émanant d’internautes ( je pensais qu’ils n’étaient que 5 perdus dans un garage, on m’aura mal renseigné), mais supprimer des commentaires en réaction à votre “Ils bafouent la liberté d’expression”, comment dire…

  12. copie de mon message en attente de validation… j’ai copie d’ecran aussi 🙂

    Non pas d\’obligation pour un député d\’avoir un site.
    ni d\’inventer le concept de démocratie \”en pointillé si c\’est pas trop long si je le veux bien\”.
    Je comprends parfaitement que vos emplois du temps ne vous permettent pas de lire en detail l\’impressionnante masse de commentaires émanant d\’internautes ( je pensais qu\’ils n\’étaient que 5 perdus dans un garage, on m\’aura mal renseigné), mais supprimer des commentaires en réaction à votre \”Ils bafouent la liberté d’expression.\”, comment dire…

  13. copie de mon message en attente de validation… j’ai copie d’ecran aussi 🙂

    Non pas d’obligation pour un député d’avoir un site.
    ni d’inventer le concept de démocratie “en pointillé si c’est pas trop long si je le veux bien”.
    Je comprends parfaitement que vos emplois du temps ne vous permettent pas de lire en detail l’impressionnante masse de commentaires émanant d’internautes ( je pensais qu’ils n’étaient que 5 perdus dans un garage, on m’aura mal renseigné), mais supprimer des commentaires en réaction à votre “Ils bafouent la liberté d’expression.”, comment dire…

  14. ceci dit je suis heureux que vous prouviez à MMM que wordpress “saypadlamerde” … même si elle n’a pas trop capté ce qu’était la CC en “piratant” la skin d’un webdev canadien … ah mais oui c’est vrai … sur le web y’a que des terroristes …

  15. 4 fois ! le dernier à declenché un “mais c’est t’y pas un doublon ca ?” qui m’a rassuré, tiens ca passe quelque part.
    c’est vachment mieux chez mumami, il y a un “votre comentaire est en cours de validation” je n’ai eu qu’a poster une fois sans m’enerver sur le bouton, j’y retourne…
    Ha ben mon commentaire a semble-t-il été invalidé.
    Lu peut etre ( pas trop long 10 lignes ?), et pas approuvé. (pas insisté, j’ai mes réponses)
    en meme temps, c’est très nostal, ce petit coté j’accepte les bouquets de fleurs des petites filles, je vous inflige des discours fleuves, et je ne diffuse que ce qui m’arrange, moi ça m’évoque irrepressiblement des images de dirigeants sovietiques de mon enfance, quand le monde était simple, bipolaire.
    Et puis, c’est bien plus revelateur de ce qui est à l’oeuvre.
    “alors, mes administrés, je nous ai concocté un petit internet bétonné maison, vous allez voir, ca va etre simple, vous avez a droite la zone de mon droit, a gauche, la zone de non-droit.”

  16. A noter que 3M (ça scotche) à réouvert ses com’ et y répond… du moins je pense qu’elle a fait une sélection de com et y a répondu systématiquement.
    Intéressant de voir qu’elle persiste à dire que les auteurs du déni d’accès sont des terroristes. Il serait bon ton qu’elle révise son dico… surtout si on compare la saturation d’un site à une opération escargot des… routiers par exemple.
    Les terroristes du 38 tonnes friands de filles de petite vertue sur papier glacé n’ont qu’a se méfier, 3M va vous scotcher!

  17. Le fait que nous étions à l’assemblée 20 fois plus nombreux que les 5 gus réalisateurs que Madame la Ministre s’est même autorisé a prendre à témoin en plein séance a peut être joué, … mais voilà aujourd’hui après ce que j’ai vu hier, je n’ai même plus envie de parler avec elle, on se retrouvera devant le conseil constitutionnel. Le gouvernement se fout de savoir si cette loi est anticonstitutionnelle, l’attitude des députés ump est navrante, ça trie ses photos de vacances, ça n’en branle pas une, c’est juste de la viande qui lève le bras pour porter un projet débile que personne ne comprend… tout juste bons a tenter un bon mot, souvent minable face à des orateurs comme Mr Brard ou Bloche dont je ne partage pourtant pas toutes les opinions.

    J’en viens presque à souhaiter que la loi passe en l’état, avec leur merdes inapplicables, au moins ca fera rire les script kiddies et les gens qui se serviront de ce système pour pénaliser les artisans de cette mascarade.

    Aller troller sur son blog en fait, je m’en cogne … Je retourne forger mes adresses ip 😉

  18. Muriel est la femme la plus #@%#@$# que je connaisse, elle est #!%&@$ comme ses pieds… et en plus méchante. Chez elle tout est faux, amour un jour menace le lendemain. Elle n’est la que parceque son préfet de mari ne voulait pas payer de pension alimentaire pour elle! Heureusement l’UMP s’est rendu compte du niveau du personnage (probablement au dessous de 0) et a décidé de supprimer sa circonscription. OUff!

  19. “vous n’êtes même pas digne d’utiliser un logiciel Open Source Muriel”

    LOL ! !

    Vous êtes juste digne d’aller suivre des cours… chez Rachida… des cours d’inflation, of course !

  20. Millitellotron :
    “Grace à Skippy et à son courage, le viol de nos artistes n’est plus une fatalité. ”

    Enrico niqué par un kangourou ? ! ! pauvre skippy…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.