iPod Touch et iPhone : Jailbreak cassé avec le firmware 1.1.3, une méthode pour repasser en 1.1.2

Bon voilà, j’ai pas résisté, j’ai essayé, j’ai vu … et je l’ai eu dans le c***.

On respire un grand coup, on se relaxe, et on repasse en 1.1.2… oui mais voilà il va falloir tout refaire from scratch. Et pour ça il va falloir récupérer les firmware de restauration 1.1.2 et 1.1.1

Attention, vous perdrez toutes vos données et vous assumez le fait que vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites, vous ne viendrez pas pleurer parce que vous avez perdu vos données ou pire, endommagé votre appareil.

Un lecture préalable complète est requise de ce mini tuto et de ce mini tuto (merci de cliquer sur les liens indiqués dans les tutos avent de poser des questions).

Annoncé à la keynote de Steve Jobs hier, on sait maintenant que les applications de l’iPhone que sont mail, note, GoogleMap, la météo et la bourse sont disponibles moyennant une mise à jour payante. Personnellement ça me fait ni chaud ni froid et j’ai pas attendu cette mise à jour pour pouvoir en bénéficier. Je vous avais expliqué comment dans ce post et vous trouverez les applis en question dans ce post.
C’est donc reparti pour un tour, vous allez voir qu’en ce qui concerne l’iPod, la méthode est exactement la même que pour passer du 1.1.1 au 1.1.2 mais que pour l’instant, vous n’aurez pas le loisir d’avoir votre appareil jailbreaké en 1.1.3, Apple a semble t-il mis le paquet (en clair ca veut dire que ça prendra peut être quelques heures de plus aux hackers qui nous permettront dans les jours qui viennent de rendre ceci possible). Attention, n’ayant pas d’iPhone sous la main je n’ai pu tester ça que sur un iPod Touch, attention donc pour la partie desimlockage et Independence !

1° Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n’ai pas mis à jour iTune… juste comme ça par méfiance, vous me direz donc si ça fonctionne avec la dernière mise à jour.

2° On récupère le firware 1.1.1 : c’est ici… mais aussi le 1.1.2 et celui la vous le trouverez . il va évidemment falloir downgrader.

3° Votre appareil est branché à votre ordinateur et vous avez iTune fermé. On reboot maintenant notre iPod ou notre iPhone en pressant le bouton power en haut à gauche de l’appareil et le bouton home, au bout d’une dizaine de secondes on relâche le bouton power du haut mais on maintient la pression sur le bouton home. Hop vous allez avoir iTune qui démarre et vous allez découvrir que vous êtes en recovery mode … c’est bien ce que l’on voulait (cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir)

image-3.png

4° Attention à ce stade : sur un mac cliquez sur restaurer en maintenant la touche ALT enfoncée (sous windaube ça doit être shift), vous allez pouvoir sélectionner le firmware 1.1.1 en local sur votre machine.(cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir). C’est super long … ne tripotez pas votre iPod, laissez le vivre sa vie jusqu’à la fin du downgrade.

image-4.png

5°On passe donc au premier jailbreak pour le 1.1.1 : on reboot notre iPod en mode normal, on se connecte et on va sur http://jailbreakme.com exécuter le flow qui exploite le trou de sécurité sur le format tif qui nous permet d’installer l’installer.app.

6° on prépare notre appareil pour le jailbreak 1.1.2 avec oktoprep que vous trouverez dans les applications installables en lançant l’installer.app dans la rubrique tweaks pour 1.1.1

7° Notre iPod est maintenant ready pour le 1.1.2, on va donc faire exactement la même chose que dans le 4° mais en sélectionnant cette fois le firmware 1.1.2 que nous avons préalablement téléchargé.

Ok nous y sommes et maintenant pour installer les applications de l’iPhone, je vous laisse vous référer à cette explication ou à la méthode semble t-il plus simple suggérée dans le commentaire de ce post par thibault par ici.

31 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.