Un client mail pour iPod jailbreaké ? Mail.app hop hop hop !

Bon c’est cool mon ipod est jailbreaké, c’est génial il fait le café, je peux jouer à tetris et tout ça … mais maintenant j’aimerai bien avoir un client mail qui tape en imap mes 27 comptes mail. A priori on se dit pas de problème il y a bien mail.app … sauf que non, il n’y a pas de mail.app dans les repository. En faisant quelques recherches on trouve rapidement Mailcoaster, sauf que bon, celui là ne fait que du pop et tape seulement 14 mails … un peu moyen quand 14 mails c’est ce qu’on reçoit à la minute. Là je me dit que Mutt me pend au nez… puis sur ModMyifone on tombe sur l’immonde livemachin pour poper le non moins immonde live bidule de micromachin… Et bah c’est pas gagné ! Pourtant sur un iPhone, il fonctionne ce #@[email protected]#[email protected]#[email protected] de Mail.app ! Allez, re Google et oh joie, bonheur ineffable on trouve les instructions sur ce forum !

ça se passe en 7 étapes relativement simples :

(pré-requis : ssh doit être activé sur votre iPodTouch)

———————

1) télécharger http://rs75.rapidshare.com/files/618…1.1.1_Apps.zip

2) placer tout le contenu du dossier Applications dans le dossier Applications du touch via cyberduck (ou avec la commande scp)

3) mettre :
– le fichier MobileMailSettings.bundle dans
/System/Library/PreferenceBundles/
– le dossier GMM.Framework dans /System/Library/Frameworks/

4) connectez vous en ssh depuis le terminal :
ssh -l root adresse.ip.de.l.ipod

et le mot de passe par défaut “alpine”

— EDIT : Si vous ne l’avez pas encore fait changez moi vite ce vilain pass par défaut en lançant le terminal avec la commande passwd pour éviter qu’un petit rigolo puisse se balader sur votre iPod quand vous êtes connecté sur un point d’accès public ! —

5) tapez la commande :
chmod -Rf +x /Applications/

6) tapez la commande :
chmod -R a+x /Applications/*

7) redémarrer complètement votre iPod en utilisant le slide pour l’éteindre et redémarrez le

——————

Me voilà donc avec toutes les applications complémentaires de l’iPhone … oui mais voilà ce sont celles du firmware 1.1.1 alors que je suis en 1.1.2 … mais quel con ! Du coup j’ai la météo, la bourse … super, je vais pouvoir scruter mes 100 000 stock options Google, trop de bonheur … mais evidemment Mail.app se lance, puis quand je clique sur settings pour le configurer … rien. Là je me dit que rien n’est perdu et que ce méga super génial logiciel de #@@!#@! de iTunes va synchroniser mes mails direct et configurer correctement mes comptes … bah non !

Du coup et c’est le scoop de ce post, cliquez ici et je vous laisse deviner la suite… oui il va falloir refaire la manip.

Mais devinez quoi ? Ben ouai ça marche 😉

Une réponse sur “Un client mail pour iPod jailbreaké ? Mail.app hop hop hop !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.