HADOPI : pas de mail d’avertissement avant avril 2010

Image 2C’est le scoop en carton de la journée, le Point nous apprend que les mails d’avertissement émanant de la Haute Autorité ne partiront qu’après les régionales, soit pas avant avril 2010. On voyait très mal le gouvernement couper les connexions d’une majorité de gens qui n’ont jamais entendu parler d’HADOPI avant les élections, la sanction aurait été immédiate. Le gouvernement, comme prévu, joue le calendrier à des fins électoralistes assumant peu son vote criant de négationnisme technologique et sociétal … le courage politique à ses limites et la principale limite, c’est les élections.

Le Point nous explique cependant que ce contre-temps auquel tout le monde s’attendait, puise ses causes dans des raisons auxquelles on s’attendait quand même un peu moins, le départ d’Olivier Henrard, le brillant juriste artisan de ce texte, falsificateur de page wikipedia et ennemi juré des wifistes partageurs se couvrant derrière le torchon du CGTI.

Olivier Henrard ne serait plus en odeur de sainteté depuis l’arrivée aux affaires de Frédéric Mittérand, la cohabitation serait devenue impossible. Olivier Henrad a donc donné sa démission… hop finit, Régis ne fera plus des Internets avec de la culture dedans, on ne le regrettera pas.

Question plus délicate maintenant : qui va rédiger les décrets d’application fixer les limites de la « négligence caractérisée » ? La fine équipe du Ministère de la Culture risque de nous concocter de petites perles que nous attendons avec grande impatitience.

6 réponses sur “HADOPI : pas de mail d’avertissement avant avril 2010”

  1. A mon avis, ce qui pose problème, c’est que le « logiciel de sécurisation Hadopi » n’a pas encore été inventé…c’est ça qui va prendre du temps…
    héhéhé…

  2. Oui sauf que je ne suis pas du tout d’accord d’appeler ce trojan un logiciel de « sécurisation » car il fait à peut prêt tout :
    – il moucharde
    – il vous flic
    – il viole votre vie privé

    … le tout dans la plus grande opacité (on parle de filtrage protocolaire), donc désolé mais ce logiciel je ne vois pas en quoi il « sécurise », bien au contraire, il crée de l’insécurité et je vous fiche mon billet qu’elle sera exploitée.

  3. Ping : Kysban's World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.