Contourner HADOPI pour les nuls (partie 17) : faites accuser votre voisin pour 34$ avec WPACracker

Image 2Ce 17e volet de l’art de contourner HADOPI pour les nuls va vous présenter un service en ligne, complètement immoral, qui vous permettra de faire accuser à votre place n’importe quel internaute qui ne sait pas sécuriser correctement une connexion wifi, soit plus de 80% des internautes français. Le délit de négligence caractérisée est loin le plus bête, le plus méchant, le plus injuste et le plus stupide délit inventé par le législateur. Conséquence directe d’une loi bête et méchante, des services tout aussi bêtes et méchants se mettent en place pour générer du business sur la peur du gendarme.

C’est le cas de WPACracker qui propose un cluster de 400 processeurs pour venir à bout des mots de passe WPA/TKIP, technologie de chiffrement la plus répandue en France. WPACracker est un service en ligne, en mode SAAS qui permet à n’importe quel internaute de soumettre un “dump” (fichier de capture d’une écoute réseau) qui est ultra simplement réalisable avec toute une batteries de logiciels, disponibles pour tous les systèmes d’exploitation et gratuits que l’on trouve en ligne en deux clics. Le service coûte 34$, voici le prix de votre anonymat et de votre impunité de la manière la plus immorale qui soit.

On savait qu’HADOPI 2 allait générer de nouvelles économies parallèles comme le vente de cd / DVD gravés, l’explosion des VPN pour masquer votre adresse ip, le grand revival des newsgroups binaries over ssl … et bien voilà que le cloud computing est maintenant une alternative sérieuse pour qu’HADOPI vous fiche la paix.

Je savais que l’Internet qu’allait créé HADOPI ne me plairait pas du tout, WPACracker en est la parfaite illustration.

“Quand 10% des habitants d’un pays ont envie de prendre le maquis, c’est que la démocratie est franchement dans la merde” – Benjamin Bayart

Merci à Numerama d’avoir levé le lièvre 😉

6 réponses sur “Contourner HADOPI pour les nuls (partie 17) : faites accuser votre voisin pour 34$ avec WPACracker”

  1. merci pour le bon plan !

    je vais pouvoir télécharger sur la fibre optique de mon voisin. il ne verra rien et moi, avec mon nouveau abonnement newsgroups (merci START-newsgroup > http://www.start-newsgroup.com), je vais pouvoir télécharger mes films en moins de 5 minutes !!! merci WPA cracker, les newsgroups et le cryptage SSL. Il ne manque plus que le VPN 🙂

  2. Intrusion et maintien dans un système de données, article 323-1 du code pénal amendé par la loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) : 2 ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende, si vous altérez des données du dit système il vous en coûtera 3 ans et 45 000 euros d’ammende.
    J’aurai franchement préféré vous voir plus enthousiaste à lutter contre HADOPI quand il en était encore temps, votre commentaire ne dénote pas d’une grande intelligence.
    En outre ne vous croyez pas intraçable si vous cassez la connexion de votre voisin, une personne un peu avisée pour vous localiser très précisement à partir du peu de trace que vous laissez et du signal que vous émettez.
    Jouer les hackers du dimanche ne réussit en général pas à beaucoup de monde.

  3. Ce site prouve que encore une fois hadopi n’est pas du tout adapter.

    mais le service proposer par wpa-cracker est t’il légal ? (me dire que la loi hadopi n’est pas légal n’est pas une réponse)

  4. Je confesse ne pas disposer des compétences juridiques suffisantes en la matière, cependant voici ce qui me semble être des faits :
    1° le cloud computing est tout ce qu’il y a de plus légal
    2° ce service peut être utile à de nombreuses entreprises qui on perdu un mot de passe et qui souhaitent le retrouver de manière simple (sans avoir à reseter l’ap et perdre toute la configuration du wlan qui peut être très complexe sur certains équipements)
    3° ne vous fiez pas à la manière dont je présente ce service, je le fait délibérément de manière provocatrice pour ouvrir les yeux aux lecteurs sur les absurdités et l’injustice engendrée par HADOPI.

    En clair si on considère que ce service vous est utile pour cracker le pass égaré de votre propre réseau, il est parfaitement légal.
    Si vous l’utiliser en vue d’une intrusion chez un voisin, il l’est beaucoup moins.
    Quand on achète un couteau de cuisine dans le commerce, ça ne veut pas forcément dire qu’on va aller assassiner son voisin avec.

    J’emettrais cependant une petite nuance dans la présentation même du site. Il est possible qu’un juge interprète cette dernière comme une “incitation” manifeste à cracker les réseaux du voisin. C’est donc la justice qui a mon sens est seule habilité à répondre à cette question, mais nous avons déjà eu de nombreux cas équivalent comme récemment le filtrage du site biosmoke.com qui présente des herbes à fumer ne contenant aucune substance illégale en France, comme un placebo de marijuana. C’est sur cette base de seule présentation que la justice à statué.

  5. Merci pour cette éclaircissement, j’en est discuter avec mes collègue. c’est un peu comme emule, qui est un logiciel de partage, après tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Wpa cracker le principe en lui même est bien légal tout dépend de l’utilisation que l’on en fait comme tu le dit.

    pareil je ne suis pas du tout un spécialiste juridique non plus
    nous verront a la longue si les autorités si intéresseront ou pas.

    je doute que le service est un succès auprès des particuliers pour cracker le réseau de ses voisins car il a déjà un cout et il faut recommencer si la victime change de clé wpa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.