La table ronde Neutralité du Net à la Cantine devrait être streamée live

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle

streaming-net-neutrality-la-cantineLa bonne nouvelle est que vous allez, si tout se passe bien, pouvoir suivre en direct la table ronde qui se tiendra ce soir à la Cantine à partir de 20h30 sur la Neutralité des Réseaux (le système vidéo hard/soft est en Béta à la Cantine et les tests ont été réalisés cette après midi on croise donc les doigts pour que ça tienne, merci Ubicast).

Voici le lien du stream : http://lacantine.ubicast.eu/videos/live/lacantine/

La mauvaise nouvelle : c’est un player flash tout sale.

Lot de consolation : je compte récupérer la vidéo et la réencoder dans un format propre et vous la proposer en téléchargement le plus tôt possible.

9 réponses sur “La table ronde Neutralité du Net à la Cantine devrait être streamée live”

  1. Tu veux récupérer un flux RTMP? Ben bon courage. C’est un des rares protocoles de diffusion de vidéo qui ne soit pas géré correctement par des logiciels libres. Flash, ou rien.
    Quelle c*****ie de diffuser cette table ronde en RTMP…

  2. Ah voilà, je me doutais bien qu’on allait se faire gentiment pourrir … C’était ça ou rien du tout désolé, la prochaine fois tu es le bienvenu pour nous déployer une solution qui chie un flux propre.

    PS : C’est le mp4 que je compte récupérer/

  3. « Ça ou rien du tout », j’ai du mal à comprendre pourquoi. L’AN (Assemblée Nationale) avait un flux RTMP, et ils ont proposé en plus du streaming en HTTP pour les gens qui ont râlé.
    Mais ça doit être un repaire de dangereux terroristes linuxiens.. 😉

    1. non c’est juste qu’on a pas les moyens de l’Assemblée Narionale pour le moment.
      Après explication avec les gens d’Ubicast, le système qui est en place à la cantine est assez ancien, tous les nouveaux équipements stream du beau ogv tout propre.
      On a donc utilisé ce que nous avions sous la main, je suis aussi désolé que toi pour le format, mais c’était vraiment ça ou je filmais à la cam de téléphone et je streamais en 3g 😉

  4. Hey la touff !

    Malheureusement il est difficile de contenter tout le monde au niveau des formats: si certains souhaiteraient privilégier les formats ouverts, d’autres sont sous IE (hum). Et surtout, on ne va pas changer à chaque conférence en fonction de l’auditoire !

    Trois lots de consolations:
    – le stream a été réalisé par une machine sous linux (pas commun pour du Flash en bout de chaîne), en RTP, avec gstreamer
    – le player flash utilisé est un player ouvert et open source (thx jeroen)
    – HTML5 is on the way !

    Ca aurait pu être bien plus sale (silverlight ;). Au moins les linuxiens pas trop regardants ont pu le visionner…

    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.