Desirsdavenir.com défacé par des pirates

Desirsdavenir.com le site de Ségolène Royale a semble t-il subit une attaque, les pirates ont défacé son site web. daAttention c’est très difficilement supportable, âmes sensibles s’abstenir, les pirates ont utilisé MsFrontpage pour faire entendre leurs revendications de fraternité.

Les hackers en ont même oublié de configurer correctement le Apache affichant même une belle erreur 500 d’une serveur IIS Microsoft sur l’url http://www.desirsdavenir.com (edit : en fait non c’est vraiment que le site fonctionne quand il en a envie, vous avez une chance sur 4 d’accéder à la page que vous souhaitez, n’hésitez donc pas à cliquer et recliquer… et recliquer, et ouai on vous a pas dit c’est un site multiclicable, ça leverage la SEOitude).

Les hackers ont tellement vandalisé le site que dés qu’on clic quelque part une erreur apparait.

Les hackers ne sont pas des artistes du coup ils ont choisi un code couleur très accessible et pas agressif pour deux ronds, les petits bonhommes en mousse aux couleurs rasta nous donnent une indication sur l’appartenance raciale des auteurs, les services sont actuellement en train d’éplucher le fichier génétique de tous les ressortissants jamaïcains qui se sont présentés sur une liste du PS ces 10 dernières années.

Mais qui peut en vouloir autant à Ségolène ?

— Edit : il parait qu’il ne s’agit pas d’un hack et qu’il est l’oeuvre délibéré de Ségolène, la réalisation du site web aurait été confiée à une classe de CM1 … et avec ça y’en a encore qui s’étonnent qu’HADOPI2 passe comme une lettre à la Poste … je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer de voir une opposition si ridicule, mais ça me donne clairement envie de déménager —

12 réponses sur “Desirsdavenir.com défacé par des pirates”

  1. @anonymous, oui le serveur et chez 1&1 un host discount allemand.

    J’ai du me retenir de ne pas publier tout ce que j’ai trouvé. Désirs d’avenir est installé sur cette machine :
    http://s297290538.onlinehome.fr

    Voici un petit extrait de dump (je compte sur vous pour ne pas l’exploiter n’importe comment) 😉

    http://pastebin.com/f533432ed

    Ce site est manifestement l’oeuvre d’une personne qui melange http et htpp … à ce niveau là que dire ? Une simple typo ? Puis après on découvre le site, un joomla, vide, avec une skin sous créative commons mal intégrée .. à peine installée.
    Bien finalement le htpp c’était pas une typo, c’est juste que le site a été réalisé par de gros débutants, c’est juste flagrant.

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là, les petits curieux remonteront sur la magnifique boutique en Joomla tout aussi bien lotit, et dénué de … https… failed Ségolene !

    Je serai bien curieux de connaitre le montant exact de la facture pour cette bouze

  2. Les erreurs 500 sont dut a une surcharge des serveurs liés au nombre important de visiteurs qui suivent le buzz.. une problématique que ne peuvent pas connaitre les blogs a deux francs six sous

  3. @Jérémy, cher “hébergeur windosien”,

    Vous vous trouvez ici sur un blog de neuneu un peu hippie dirigeant d’une SS2L (si vous voulez on peut jouer à qui a la plus grosse et on risque de se payer belle tranche de rigolade).

    Comment vous dire poliment les choses ?
    1° nous n’avons pas les mêmes valeurs ;
    2° votre monde ne nous interesse pas ;
    3° vous défendez l’indéfendable ;
    4° on parle de 40 000 euros pour une bouze de joomla, avec une skin downloadée et même pas intégrée, de 0 contenu, d’une balise title avec un “welcome to frontpage’, des urls dégueulasses parce que “le mod_rewrite sous Windows SAMARCHEPA” … si vous êtes le “pro” pour lequel vous vous faites passer, ouvrez les yeux et rendez vous compte du travail de MERDE fait sur ce site…
    5° En outre, il se trouve que je suis très au fait de ce qui s’est passé ces dernières semaines à DA (comme le licenciement de l’équipe de comm qui avait un taff structurel monstrueux et les gros e-gnares qui entourent maintenant Ségolène)… quelques recherche sur ma personne et une corrélation avec l’un de mes anciens employeurs va vite vous renseigner… je vous montre comment faire :
    http://lmgtfy.com/?q=bluetouff
    6° Ce site est une insulte faite aux logiciels libres (je sais vous ne connaissez pas c’est pas votre univers toussa … mais il est jamais trop tard pour devenir moins con).
    7° la différence entre ce site mon blog a deux francs six sous … c’est que ce blog, lui, il fonctionne.

    Peut être comprenez vous un peu mieux mon hilarité à découvrir qu’un dédié de 1&1 que votre société a peut être sous loué à notre amie Ségolène… si c’est le cas, patchez vite au lieu de venir troller bêtement sur des blogs à “deux francs six sous” … je vous laisse même le droit d’utiliser mon log “à deux francs six sous” ci-dessus.

    En tout cas, je ne vous cache pas ma joie de me faire chatouiller par un éminent représentant du monde propriétaire, votre Jetbidule Exchange, ou votre ersatz de VLC pour Windows Mobile, on en est encore pas remis chez nous …

    On récapitule :
    – 1 flash en home (c’est top SEO ça !)
    – 1 joomla vide !
    – des DNS qui se sont baladés à droite à gauche sur le .com et le .org (une migration de gros noob)
    – des erreurs 500
    – Le phpinfo à l’air
    – le htaccess moisi
    – des trous qui datent d’il y a plus de 18 mois, cross site scripting, injection sql et même des choses que je me refuse à écrire explicitement pour ne pas que des petits rigolos s’en donnent à cœur joie… la totale !
    … Cherchez l’erreur.
    Si vous êtes à l’origine de l’erreur, encore un fois, ne perdez pas de temps sur mon blog et patchez vite avant de vous retrouver avec un meuf à poil en home ou une redirection du domaine sur http://www.desirdendives.com … tout le monde n’est pas aussi prévenant que je le suis

    Je vous suggère donc gentiment de retourner fouetter vos développeurs polonais pour faire du “multicanal ASP” et de nous lâcher la grappe avec votre book du code erreur d’IIS, outre le fait qu’on s’en cogne, vous avancez en terrain super miné et je présume que votre entreprise ne vous paye pas pour écumer les blogs “à deux francs six sous”.

    Cordialement (pour l’instant).
    Olivier Laurelli

  4. Ping : techadds.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.