UMP Social Médihacklub (Acte 1) : “Saydlafote des Internaites” © Jean-François Copé

Vous n’êtes pas sans savoir que l’UMP aime le web, surtout le “ouèbedepoinzéro”… parce que c’est plus rigolo.
Mais le soucis du “ouèbedepoinzéro” c’est que c’est un peu comme la chirurgie esthétique, quand ça pète, c’est vraiment pas beau à voir.

Ce billet est le premier d’une petite série : l’UMP Social Médihacklub.

Les Jeunes Sarkozystes se donnent en spectacle … consternant !

On va commencer gentiment par le portail des jeunes sarkozystes qui ne sont malheureusement pas tous de jeunes intellectuels et dont l’humour est franchement douteux.

Attention : pour le moment, nous ne sommes pas assurés à 100% que ce site est bien un site de l’UMP. On y trouve des choses vraiment énormes à commencer par le logo avec un gros “SS” bien visible  (ou c’est nous qui avons l’esprit vraiment mal placé …) :

Re-EDIT  20/09/09 à 16h18 : ce site n’est pas un fake c’est bien l’oeuvre de l’UMP, le groupe Facebook Jeunes UMP IDF exhibe fièrement le site jeuneSSarkozystes.fr

jeuneSSarkozystes

Commençons par ces “groupes” à la Facebook … mais que vous ne verrez jamais sur Facebook (un signalement d’abuse suffirait à le faire fermer … ).

Dans la série je suis bête mais je me soigne, je demande le Karcher :
http://jeunessarkozystes.fr/groups/karcher

karsher-ump

… mais là ou l’UMP fait très fort c’est que c’est tellement Social 2.0 qu’on en oublie les règles élémentaires de privacy : groupes et membres publics (avec leurs noms et prénoms … la privacy et l’UMP, on savait que ça faisait deux, en voici la preuve)…

karsher-membres

Toujours par le même auteur (modérateur du groupe  Karsher et cadre supérieur chez Total), des photos de soirées bien arrosées… Le réseau social de l’UMP est un site qui rend bien !

une-grosse-ambition

Toujours par le même auteur, cette affiche qui a fait pas mal de bruit en Suisse :

suisse

Si ça vous donne pas envie d’adhérer à l’UMP un humour comme ça ! … mais comme le dit si bien Jean-François Copé, saydlafote des Internaites… on y manipule l’information, on y détourne des propos … et ça semble si réel. Jean-François Copé a raison sur un point, n’importe quel crétin peut écrire n’importe quoi, comme dans la vraie vie, n’importe quel crétin peut dire n’importe quoi … il est amusant de constater que les sites de l’UMP ne semblent pas déroger à la règle … je me sens plus proche de Jean-François moi d’un coup là !

PS : Bon c’est bien d’avoir de la documentation sous la main, mais il va falloir penser à la lire maintenant.

addwidget

Ce WordPressMu hébergé chez 1&1 nous a paru un peu suspect, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu’il y a bien de véritables militants UMP sur ce site comme en attestent certains sous domaines. Puis à y regarder le footer, on se demande quelle entreprise se risquerait à ce genre de fake ? La société Office And Web qui a signé ce site existe bel et bien.

A lire également  : Les limites de la démocratie participative (source RWW, ne manquez pas le fil de commentaires)

22 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.