HADOPI : les gus du garage vous saluent bien bas

Dans un récent communiqué de presse largement diffusé, le cabinet de Mme Albanel a désigné La Quadrature du Net (un collectif citoyen représentant les opposants à la loi Création et Internet) de cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne“.

Me reconnaissant moi même comme étant l’un de ces 5 gus, j’ai souhaité savoir qui étaient les 4 autres gus qui passaient leur temps à repeindre des sites web en noir, spammer les députés, ou à s’impliquer d’une manière ou d’une autre contre la loi création et Internet.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que nous étions finalement plus nombreux !

Nous partîmes 5 gus, et par un prompt renfort , nous nous vîmes des dizaines des milliers en arrivant au garage… C’est surprenant Internet des fois.

Pour rappel, le projet de loi Création et Internet introduit beaucoup de “fausses nouveautés” peu souhaitables dans notre démocratie : filtrage des réseaux, abandon du principe de la neutralité du transporteur, inversion de la charge de la preuve, sanction sans l’accès à un procès équitable, double peine …).

Aussi, je voulais vous présenter quelques uns de ces “gus”, inquiets de voir leur écosystème intégralement remis en cause par les multiples erreurs du Ministère de la Culture, aussi bien dans l’identification des problèmes, que dans les réponses apportées.

Si vous êtes un gus vous aussi et que vous avez un garage (une entreprise), n’hésitez pas à m’envoyer les réponses à ces 4 questions à l’adresse: [email protected] :

  • Question 1 : Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs ?
  • Question 2 : Etes-vous favorable à la Loi Création et Internet ?
  • Question 3 : Faites vous partie des “5 gus qui spamment les députés depuis un garage” ?
  • Question 4 : Pouvez vous nous donner quelques chiffres sur votre garage ?

11 réponses sur “HADOPI : les gus du garage vous saluent bien bas”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.