Le garage de Gilles Saulière (NPAI)

Gilles Saulière (NPAI)

gilles-sauliere
Question 1 : Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs ?

Gilles Saulière : Dans la dématérialisation et les enjeux de confiance numérique depuis plus de 20 ans.
Aujourd’hui, Directeur Général Délégué de NPAI, entreprise spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre de services de confiance numérique sous toutes ses formes : gestion documentaire, dématérialisation, signature électronique, échanges sécurisés immatériels, traçabilité et preuve des échanges, archivage probatoire.

Question 2 : Etes-vous favorable à la Loi Création et Internet ?

Bien évidemment Non ! D’une part, cette loi est injuste : disproportionnée quant à la réponse répressive apportée à la faute et complètement imprécise quant à la cible réellement sanctionnée.
Par ailleurs, les technologies et le droit permettent aujourd’hui de mesurer de façon suffisamment fiable l’audience des oeuvres, des artistes, des créateurs, qui peut en douter ?? Et donc d’assurer une juste répartition de ce qui serait récolté via un système tel la licence globale.

Question 3 : Faites vous partie des “5 gus qui spamment les députés depuis un garage” ?

Oui, mais c’est étrange, j’ai l’impression que nous sommes plus de 5 dans notre garage global non ? ;))

Question 4 : Pouvez vous nous donner quelques chiffres sur votre garage ?

En pur interne NPAI, Nous sommes une petite quinzaine dans notre petit ‘garage’ , en élargissant à notre réseau rapproché de partenaires, une petite cinquantaine. Notre CA : 1,2 ME en 2008 et 1,5 prévus en 2009

Leave a Reply