Linux : On a gagnéééééé !!

Rarement des insultes m’auront fait tant plaisir, je ne résiste pas à l’envie de vous recopier ici le commentaire de Gargamel2008, suite à un article de 01net sur la prochaine Ubuntu party.

Amis Linuxiens, nous sommes en passe de venir à bout du monde propriétaire et des brevets logiciels à en lire ce commentaire emprunt de lucidité et de poésie 🙂

Utilisateur de “Linux” = couillon

Posté le 29/11/2008 20:09:48 par Gargamel2008
Bande de merdes, vous ne comprendrez jamais pourquoi je vous méprise à ce point. Connards amers.

J’ai perdu mon job par votre faute, couillons. Vous tuez la créativité et l’innovation dans la technologie. Les développeurs de logiciels propriétaires, n’ont plus les moyens de se nourrir, ou même de se loger. J’en suis l’exemple même.

Le logiciel libre est le cancer de l’informatique, je le dis haut et fort, une fois pour toutes.

7 réponses sur “Linux : On a gagnéééééé !!”

  1. Recopier, réagir, répondre, diffuser ce genre de commentaire c’est être au minimum au même niveau que celui qui l’a écrit. Bref c’est pas glorieux pour toi.

  2. Ervalt : C’est un question de point de vue. En fait pour tout vous avouer il s’agit plus d’une private joke que d’un post sérieux, mais puisque vous souhaitez porter un jugement la dessus, je me permet de vous renvoyer au brulôt de l’AFDEL qui a fait suite au rapport Attali l’année passée. Selon cette organisation professionnelle (en fait un jouet de Microsoft), le logiciel libre n’innove pas et les ss2l ne seraient pas même éligibles au crédit impôt recherche 😀

    http://www.neteco.com/92260-rapport-attali-afdel-editeurs-logiciels-libres.html

    … et quand on regarde d’un peu plus prêt, on s’apperçoit que l’AFDEL elle même utilise du libre … pourquoi n’innove t-elle pas en écrivant son Apache propriétaire, ou en se payant une licence IIS ?

    http://www.toonux.org/news/rapport-de-la-commission-attali-lafdel-annonce-lagonie-du-logiciel-proprietaire/

    Effectivement je m’amuse de constater que le monde du propriétaire courre après des subventions là où le libre puise dans ses propres ressources, des ressources communautaires dont sont issus des travaux de grande qualité.

    Et oui je tire une certaine gloriole cher Ervalt à constater que ce monde agonise (mais agonise t-il vraiment ou s’agit-il d’un cas isolé d’une personne en train de geindre sur sa situation au lieu de se former et de s’interroger sur son business model ? ) … A l’heure où Microsoft fait des pieds et des mains pour rentrer dans l’open source (silverlight, ou ça http://www.microsoft.com/opensource/ … scusez j’écrase une larme …) et oui ceci me fait rire, l’AFDEL me fait rire, ce type me fait rire, et j’accepte volontiers de passer pour un crétin à vos yeux, je m’en délecte même.

    Je rentre à peine du forum mondial du libre où l’AFDEL était présente, si vous souhaitez vous exprimer un peu plus sur la question de fonds, qui est “à quand la mort des brevets logiciels et des rentes injustifiées sur le dos des utilisateurs” faites ! En revanche si votre reflexion s’arrête à ce commentaire, je vous renvois vos compliments et vous demanderais de balayer devant votre porte 😉

    Le fait que mon billet vous fasse réagir est pour moi une première victoire qui me permet de vous amener sur le vrai problème de l’industrie logicielle qui prend les utilisateurs pour des cons et distille une désinformation permanente en se cachant derrière ses propres peurs… ceci ne trompe plus personne aujourd’hui.

    .. et oui ça m’éclate moi tout ça ! presque autant que quand ces gens là se foutaient de nous en nous prenant pour des hippies il y a quelques années … Aujourd’hui on leur bouffe des marchés et on affiche des croissances à 2 chiffres, là où ces gens affichent un pauvre 4 à 6%

    😉

  3. chers connards amers et cheres connasses amères!

    vous ne vous rendez donc pas compte que vous tuez la créativité et l’innovation en ASP qui est dalleurs le seul vrai langage de programmation avec le Visual basic bien entendu! A cause de vous, nous ne pouvons tout simplement plus vendre de l’ASP a un prix exorbitants(sauf a quelques couillons fidèles heuresement) pour un tableau dynamique par exemple! Et les enfants de Microsoft crève la dalle!

    mais pourquoi???

    Parceque des gens comme vous ,vous connards amers qui me lisaient,font du PHP la ou l’ASP fait mieux! Seulement la grande majorité ne le sait pas et se tire une balle dans le pied en utilisant vos produits “libres”!
    Comprenez par la que c’est tellement moisi que ces personnes pensent qu’il ne faut même pas le faire payer!

    Ma boite a bien essaye d’utiliser vos fameux ersatz de produits devant l’inexpérience des acquéreurs de ce type de solutions mais il semble que seuls les gens barbus puissent comprendre le dialecte primitif nécessaire à son utilisation. Un de nos expert aurait tout de même décelé qu’il faille utiliser le clavier la ou seul la souris est nécessaire sous DreamWeaver!

    Alors arrêtez de berner votre monde car toutes les personnes un tant soit peu informées savent très bien qu’un utilisateur de Linux est un couillon!

  4. Exactement !!

    J’ajouterai “communistes” ce qui nous fait des amers couillons barbus et communistes ! Mais que fait Nicolas Sarkozy ? On dervait coller une TVA à 33% sur ces daubes gratuites pour réguler cette pandémie rouge 🙂

  5. Bien sûr, qui ne savait pas que le C, le Java (etc) sont de faux langages de programmations ?

    J’utilise linux et windows (pour jouer aux jeux propriétaire que j’ai acheter avec du vrai argent), suis-je à moitié couillon ?

    Une taxe à 33% sur le logiciel libre serait une bonne solution. J’adopte dans ma grande générosité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.