Open Mesh Wifi : découvrez une nouvelle manière de déployer vos réseaux

Comme vous le savez si vous êtes un habitué de ce blog, j’affectionne particulièrement le projet Open-Mesh qui permet de déployer des réseaux sans fil sur de vastes zones de couverture, en répétant le signal d’une connexion xDSL de points en points.

Du coup nous avons décidé, chez Toonux, de monter un petit wiki sur lequel nous expliquons cette technologie, où nous vous présentons de petits howto pour faire vos premiers pas en tant qu’utilisateur ou administrateur de réseau sans fil maillé utilisant les technologies d’Open-Mesh. Nous avons même réalisé quelques traductions des documentation officielles du projet. Le but principal de ce wifi est de fédérer une communauté d’utilisateurs ou de développeurs francophone.

Vous pouvez découvrir ce wiki ici

Toute contribution étant bienvenue, n’hésitez pas à proposer vos howto si ce projet vous intéresse.

5 réponses sur “Open Mesh Wifi : découvrez une nouvelle manière de déployer vos réseaux”

  1. 🙂 Merci

    En fait c’est vrai qu’open mesh, l’essayer , c’est l’adopter. Il s’agit d’un super complément de FON dans la catégorie wifi social.

  2. Bonjour je viens d’installer ce petit boitier et je dois dire que c’est absolument formidable. Sauriez-vous si il existe une carte de l’ensemble des réseaux open mesh? Ca semble possible puisque chacun déclare son réseau sur Google maps. Remerciements

  3. Bonjour, il n’existe pas de carte regroupant tout ces réseaux Mais depuis quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité le justifierait, c’est la possibilité pour une personne externe au réseau de se procurer un boitier, soit pour partager un peu de sa connexion soit pour répéter le signal d’un autre réseau open mesh et donc l’étendre.
    Mais contrairement à FON l’objectif d’open mesh est de constituer des grappes de réseau et non d’en constituer un seul, ce qui justifierai une map unique pour tous. Cependant à mon sens à l’échelle d’une ville ça serait effectivement super d’en avoir une.

    Je ne peux que vous encourager à activer cette fonctionnalité qui nous permettrait de créer un wlan immense (surtout si vous habitez en ville).

    Je suis heureux que cette techno vous plaise, nous en somme qu’au tout début, et il est bien possible que l’hadopi fasse involontairement de ce boitier un must.

  4. Bonjour,

    Je voudrais acheter des boitiers open mesh exterieur et le système open mesh
    Pouvez vous me communiquer des adresses avec livraison guadeloupe
    merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.