En 2008, ZDNet confond toujours Freeware et logiciels libres :(

Il y a des choses qui agacent comme ça … En me baladant sur ZDNet, je suis tombé sur l’immanquable téléchargement d’une distribution que j’apprécie particulièrement : Debian GNU/Linux 4.0 rev5 , un bref coup d’oeil sur la fiche me donne alors froid dans le dos. La ligne “Licence” affiche Debian dans la catégorie “Freeware”. Comment un site comme ZDNet peut en 2008 commettre ce genre de bourdes ? Qualifier le projet  Debian de Freeware est une insulte à l’open source, une insulte au GNU. On parle soit de Free Software, soit de logiciel libre, soit de logiciel open source, mais sûrement pas de Freeware messieurs (avec ce genre de raisonnement on pourrait presque reléguer la NetInstall à un shareware !)

2 réponses sur “En 2008, ZDNet confond toujours Freeware et logiciels libres :(”

  1. Salut, desolé& pour la réponse tartdive mais les derniers jours ont été intenses en émotions ici 🙂

    Une pétition ? oui pourquoi pas ça pourrait être drôle. Cependant chez zdnet ce qui me choque c’est qu’il y a des gens très compétents, rien n’explique ce genre de bourde. J’ai tenté de faire une petite remarque au détour d’un commentaire, mais ceci ne les a pas fait réagir.

    Pour moi c’est plus leur crédibilité que le logiciel libre qui en prend un coup 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.