Numéricable et le HTTPS : à l’image du reste … minable

Je n’en finit plus de pester contre Numéricâble, service technique inexistant, incompétent, doté d’outils à pleurer de rire (“oui madame moi aussi je ping dans le vide je vous dit que j’ai plus de connexion”),

Aujourd’hui, pour signer une pétition j’ai souhaité récupéré mon numéro d’abonné en me connectant sur l’interface client en mode https, c’est à dire en suivant le lien de connexion reçu quand on se fait renvoyer son mot de passe … et même ça, ça ne fonctionne pas (génial quand on est en wifi sur un hotspot public les gars, bravo) ! Même un site web, Numéricable ne semble pas foutu de le faire fonctionner, c’est une véritable honte.

  • Numéricable a le réseau le plus pourris des fournisseurs d’accès français (oui, même Darty fonctionne mieux) ;
  • Numéricable n’est pas foutu de régler depuis maintenant plus de 6 mois des pannes à répétition en plein coeur de Paris, nous sommes visiblement nombreux à être dans le même cas dans mon quartier ;
  • Numéricable a en plus augmenté ses abonnements de 2 euros pour financer sa fibre optique canada dry (ce n’est pas du vrai FTTH mais du FTTLA avec un upload 10 fois inférieur à l’offre plancher des autres fournisseurs d’accès)
  • Numéricable vient d’arrêter le déploiement de sa fibre pour se “concentrer sur l’hémorragie d’abonnés” qu’il subit” au dire de son président … on se fout de qui là exactement ?

Dieu merci, Numericable, chez moi c’est juste une connexion de secour, mais qui fonctionne 40% du temps (heureusement que ma connexion Free ne souffre de strictement aucune avarie depuis mon aménagement il y a bientôt 3 ans), à 22 euros par mois, c’est au prorata du service fourni plus de 60% plus cher que tous les autres fournisseurs d’accès.

Je suis au bord de l’exaspération apres une trentaine d’appels téléphoniques à un service technique de neuneux, des demandes à une communauté d’utilisateurs ultra blaireaux, un modem grillé et les 3 visites de “techniciens”. Je vais finalement opter pour une seconde ligne sdsl chez Nerim et arrêter les conneries avec ce fournisseur d’accès vraiment minable.

4 réponses sur “Numéricable et le HTTPS : à l’image du reste … minable”

  1. très bien Nerim, j’en entends que du bien.
    par contre c’est pas le même tarif que Free.
    pourquoi pas opter pour une seconde ligne Free ? ou une ligne Neuf/Sfr ?

  2. Initialement j’ai opté pour une connexion dsl et une connexion cable : deux techno differentes. En cas d’avarie sur tout un noeud de raccordement, le câble est sensé me prémunir d’une coupure de connexion à mon domicile.
    C’est la principale raison pour laquelle je ne souhaitais pas avoir deux connexion DSL. Mais là force est de constater que :
    1° le cable chez NC : c’est de la merde en boite
    2° si je veux un fai sérieux il n’y a que Nerim

    Du coup je suis en train d’éplucher leur offre, le SDSL est cher (99euros par mois) mais la qualité de service est incomparable (SLA de 4 heures h24 7j/7 , 8 ip fixes, possibilité d’interconnecter le bureau avec la maison en VPN, solutions globales pour entreprises multisites …. et surtout en face, on a pas à faire à une hotline en roumanie ou au Maroc qui coupe la conversation dés que tu dis que t’as pas de windows sur ta machine)

    Pour la replication des backups Nerim est la solution la plus sérieuse que j’ai trouvé.

    Il y a des offre en adsl moins onéreuses mais avec la même qualité de service que pour le sdsl à partir de 20 euros par mois. Je vais donc tout simplement les appeler pour avoir un peu plus d’info je te raconte ça 🙂

  3. Bon alors voilà après deux trois coup de fils fort instructifs ou j’en suis :

    J’ai appelé Nerim : 0 secondes d’attente, je tombe sur Gwendal, premier choc : c’est un gars qui comprend non seulement tout ce que je dis mais en plus de ça il me pose les questions qu’il fallait pour m’aider à me décider dans leurs leurs offres. Petite vérif d’éligibilité, ça passe nickel pour chez et pour le bureau pareil 🙂

    Pour chez moi ce sera donc une adsl et pour le bureau une SDSL (besoin de gouache en upload pour récupérer des backups).

    10 minutes plus tard je reçois le mail comprenant le bon de commande du pack adsl, pour la SDSL ce sera début de semaine prochaine car un peu plus complexe.

    … je sens que je vais me sentir bien chez Nerim

    Mais voilà, bêtement, je me dis que si je veux conserver la ligne Free (et enfin découvrir a quoi ressemble la TV de mon FAI) , il va falloir ouvrir une seconde ligne FT, du coup j’appelle le 1014 et là premier choc culturel voici ce que me demande le serveur vocal :

    “veuillez taper le numéro de téléphone de la ligne sur laquelle porte votre demande”

    … j’entre mon numéro free :D, puis le serveur vocal prend le relai et me demande siu je veux ouvrir une ligne : c’est assez fun j’ai failli raccrocher, j’ai bien fait de ne pas le faire.

    J’explique mon intention à mon interlocuteur qui très sympa me fait remarquer que je ne suis pas obligé de passer par FT.

    Il me manque plus qu’une chose à faire pour ce soir : taper mon courrier de résiliation de Numéricable …

    Et voilà 🙂

  4. Je comprends tout a fait ce que ressent l’auteur de cette page je suis dans le me cas numericable est minable a tous les niveaux, des chaines qui disparaissent (exemple mtv canal 25 que j’ai toujours eu puis un jour plus rien sans raison) l’internet est pathetique je susi a 2metre de ma box avec un wifi a 5barres et je ne peux pas charger un video youtube en 144p….. je me susi dabord di que sa venais de mon ordi mais j’ai fais le test avec plusieur autyres machines et le resultat est le me deplus je perds les 5barre de reseau quand je m’eloigne de plus de 5metre alors qu’il n’y a aucun obstacle. Le pire de tout c’est que lorsque j’ai appelé pour me plaindre de ma connexion ( ce pb a durer un certain temps presque 6mois) il me dit que je susi en baas debit alors que pendant le temps ou j’étais en bas debit je payé le debit normal. Ceci s’appel de l’escroquerie. La seul chose a retenir est de ne jamais prendre numericable pour qquoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.