Pour tout achat de Windows Vista, Microsoft offre t-il un DVD d’Ubuntu ?

Downgrade de vista à XP !Si comme des milliers de malheureux qui ont récemment acquis un PC pour lequel, par vente liée, une licence Windows Vista vous a été vendue de force (et bien non ce n’est pas gratuit), sachez que Microsoft propose un plan de downgrade de Vista vers XP, tout ceci est très encadré mais possible. Microsoft a cofirmé l’existence de ce programme en précisant qu’il s’agissait d’un “geste commercial pour faciliter la transition des utilisateurs vers Vista”. Le monde entier remercie Microsoft pour son infinie bontée… Si Microsoft vendait des voitures de luxes, elles seraient fournies avec des pédales de vélib de secours dans le coffre, mais vous auriez besoin d’un pass Navigo pour activer le pédalier 🙂

Windows Vista est un OS tellement révolutionnaire qu’il révolutionne même le fonctionnement de votre PC… grâce à lui vous avez le temps de vous faire un café à chaque ouverture de programme et à chaque chargement de page web avec Internet Explorer 7. Soyez rassurés, Microsoft a tout prévu : vous avez le droit de repasser à une version antérieure, mais attention pas n’importe laquelle. Ce n’est pas une blague, c’est très sérieux, il s’agit du contrat de licence utilisateur de Windows. D’ailleurs, même IBM a du proposer à ses utilisateurs excédés un plan de downgrade.

Vivement un accord entre Microsoft et Ubuntu ou Novell pour l’obtention d’un DVD d’installation Linux pour tout achat de licence Windows Vista.

Nous vous rappellons qu’avec Linux, vous bénéficiez systématiquement d’une compatibilité ascendante vous permettant de bénéficier d’un système d’exploitation dernier cri, à jour, et supporté par une large communauté… tout ça gratuitement, sans virus, et en disposant de milliers d’applications elles aussi gratuites.

Merci Microsoft pour le bon moment de détente que vous m’avez offert ce soir, j’en ai encore mal au bide. En tout cas vous êtes super, grâce à vous, dans 2 ans, nous serons tous sous Linux grâce à Vista. Vous devriez songer à racheter Mandriva, Novell, Ubuntu et RedHat, mais de grâce, ne laissez pas vos développeurs y toucher, ça fonctionne très bien sans votre aide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.