Le célèbre hackerspace toulousain, le Tetalab a mis en ligne une application d’exploration des câbles diplomatiques révélés par Wikileaks pour les mobiles. C’est beau, sobre, efficace et super pratique. On y retrouve bien les plus de 900 câbles pour le moment rendus publics et la navigation est bien adaptée, comme on est en droit de s’y attendre sur un mobile. Vous pouvez y accéder via cette url, je vous recommande même de la bookmarker sur votre smartphone ou votre tablet. Cerise, le code est libre est disponible dans un Git ici.
Victime de tentatives de censure, Wikileaks se voit témoigner de très nombreux soutiens, ce sont à ce jours plus de 700 sites miroirs qui assurent à Wikileaks une visibilité plus forte que jamais. De nombreuses contributions comme celle du Tetalab pourraient venir renforcer encore les outils de Wikileaks. Le site tient bon pour le moment, son fondateur, Julian Assange, est plus que jamais traqué, la presse annonçait ce soir qu’il allait rencontrer très vite la police britannique et son avocat de souligner que Julian Assange doit être entendu mais qu’aucune charge ne repose sur lui. Il est donc difficile d’y voir clair sur ce qui est exactement reproché à Julian Assange et ce qui motive une Red Notice d’Interpol, une chose est cependant claire, c’est que Julian est une personne très demandée en ce moment.
Tous de bons p’tits gars, au Tetalab !
C’est pour quand le miroir cablegate dans un Arduino ?
FDN s’y met aussi !
http://blog.fdn.fr/post/2010/12/06/FDN-heberge-un-miroir-de-WikiLeaks
On a vraiment besoin d’un protocole de distribution des contenus web par p2p. Un truc qui s’appellerait htptptp, ou h3tp, par exemple (hyper-text peer to peer transfer protocol).
Apparemment, c’est dans les cartons pour la vidéo, mais ce serait bien de l’appliquer aussi au texte, pour faire face au problème de censure de Wikileaks.
ça prend de l’ampleur ça prend de l’ampleur…
En tout cas le fondateur de WikiLeaks a été arrêté cet après midi à Londres.
J’en ai fait des codes QR à coller partout ^_^