La nouvelle stratégie de Microsoft pour Silverlight

Windows Mobile 7
Windows Mobile 7

Récemment, je vous faisais part d’une interview de Bob Muglia, président de Microsoft en charge de la branche serveur et outils, donnée au PDC et relayée entre autres par Gigaom. Il semble qu’il y ait eu de la part de moi comme de la presse un certain empressement à vouloir enterrer la technologie Silverlight. Bob Muglia a donc souhaité apporter des clarifications en revenant sur ces propos et i y dément tout abandon de SIlverlight mais bien un recadrage des objectifs. Bob Muglia assure que  :

  1. Silverlight est très important et stratégique pour Microsoft.
  2. Nous travaillons dur sur la prochaine version de Silverlight, et il continuera d’être multi-navigateur et multi-plateformes, et tourne sous Windows et Mac.
  3. Silverlight est une plateforme d’applications de base de développement pour Windows, et c’est la plate-forme de développement pour Windows Phone.

Il y affirme aussi que le but de Silverlight n’a jamais été de remplacer le HTML, mais plutôt d’apporter les choses que HTML (et d’autres technologies) ne peuvent pas faire, et enfin rendre ceci accessible aux développeurs. Bob Muglia donne également quelques chiffres : Silverlight serait  installé sur les deux tiers des ordinateurs dans le monde, et plus de 600.000 développeurs sont actuellement en train de développer des applications avec Silverlight, confirmant ainsi que Microsoft continuera à investir dans cette technologie.

16 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.