TorrentReactor s’offre une ville en Russie

torrent reactor villageTorrentReactor, l’un des poids lourds du Peer to Peer au niveau mondial, annonce sur son site web qu’il se serait payé un petit village en Russie anciennement nommé Gar pour la modique somme de  $ 148 000. TorrentReactor se serait même permis de le renommer à son propre nom (ТОРРЕНТРЕАКТОР). Le coin est un peu paumé, en Sibérie occidentale, pas loin de la centrale nucléaire de Seversk. Il n’y fait pas particulièrement bon vivre et vous n’avez surement jamais rêvé de passer vos vacances aux côtés des 214 âmes qui peuplent le bourg, mais ici au moins, le tracker torrent est à l’abris de la RIAA. Les autorités russes ne sont pas trop regardantes concernant l’échange de fichiers sur Internet, le laisser faire y est la règle, comme pour des crimes numériques plus graves que le partage. TorrentReactor confie avoir choisi parmi une liste de lieux un endroit en rapport avec son nom, il était donc évident que ce soit proche d’installations nucléaires… c’est qu’un datacenter ça consomme ma petite dame.

Toorentreactor.net est constitué en société et fait savoir que la somme investie servira à réparer les routes, équiper l’école ou encore ou à investir dans de nouvelles machines agricoles qui sont le fond de commerce des habitants de cette petite commune rurale, une providence pour ses habitants dont le revenu annuel moyen n’excède pas $42 ! Autre effet bénéfique, pour que ce petit bled ne devienne aux yeux du geek une parfaite destination de vacances, TorrentReactor viendra avec sa fibre arroser les champs en très haut débit.

Torrentfreak rappelle que The Pirate Bay avait envisagé de réunir les fonds nécessaires (750 millions d’euros) au rachat de l’île de Sealand, le projet avait rapidement été abandonné et les îles proposant un accès très haut débit ne sont pas si nombreuses que ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.