Deux ou trois choses, comme ça … en vrac

Désolé si vous vous demandiez où j’étais passé, les derniers jours ont été sportifs, mais c’est pas pour ça qu’il ne s’est rien passé dans votre Internet quasi neutre. Je dois avouer que je me suis un peu volontairement retenu d’écrire suite à la dernière performance de la HADOPI où elle exposait ses plans pour fliquer Internet. C’est finalement pas plus mal, je pense que j’aurais perdu mon calme.

Il s’est d’abord passé que la Quadrature du Net et FDN ont déposé un recours devant le conseil d’Etat portant sur le traitement automatisé des données personnelles induites par le dispositif de la HADOPI. Plus exactement le décret 2010-236 publié au JO le 5 mars dernier sur lequel, l’avis de l’ARCEP, pourtant obligatoire, n’ a pas été demandé. Il s’agit d’un vice de forme assez conséquent dans lequel FDN s’est engouffré en sa qualité de fournisseur d’accès Internet. Comme quoi HADOPI, depuis le début, c’est n’importe quoi, tant sur la forme que sur le fond.

J’étais ce matin à la Cantine pour l’annonce du cru 2010 des Big Brother Arwards dont on fête cette année les 10 ans, le 29 mai pour un barcamp exceptionnel. Figurez vous que TMG et Thierry Lhermitte ont remporté un Big Brother Award dans la catégorie Entreprises Internet.

Enfin, ce weekend, c’est Pas Sage en Seine (n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de la Cantine) édition 2010 que j’ai hacktivement préparé aux côtés de Bearstech (attention peinture fraiche). Le programme est venu s’enrichir de nouvelles performances de la HZV Team, Bugcore et Albertine Meunier. J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre dés le début des hostilités, par exemple à l’occasion de la conférence de Serge Humpich qui ouvre la Session de cette année.

Une réponse sur “Deux ou trois choses, comme ça … en vrac”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.