Google Offshore : bientôt une réalité ?

google offshore hostingEn 2008, Google déposait un brevet assez singulier. L’idée consiste à proposer un datacenter monté sur barges, mouillant en eaux internationales, directement relié à la fibre noire transocéanique et alimenté par l’énergie des vagues. Ceci peut de prime abord prêter à sourire, mais quand on y pense, avec LOPPSI et son filtrage, ça donne envie.

Même si Google ne mettra pas ce projet à exécution tout de suite pour les beaux yeux de Brice Hortefeux, vu la considération que certains députés portent aux blogeurs, certains pourraient bien avoir envie de quitter le Net hexagonal pour assurer la protection de leur données ou de leur visiteurs et contributeurs. VPN et hébergement Offshore, deux business bientôt très lucratifs grâce à LOPPSI ? On va vous épargner la série “contourner LOPPSI pour les nuls” vu que tout le monde sait déjà comment faire.

Le Net français … tu l’aimes ou tu te casses !

2 réponses sur “Google Offshore : bientôt une réalité ?”

  1. @logicos

    Un VPN intégré directement dans les box j’ai pas tout compris oÔ

    @bluetouff

    VPN, Hosting offshore, excès terraaaa, je plussoie bruyamment avec l’idée qu’il y a des miyons (voir peut être des miyards / ) à faire (vers une nouvelle bulle internet orientée protections des données et vie privée ?) ma petite entreprise connait pas la crise…. :p

    ceci étant après les récentes déclarations de google qui lui ont attirées les foudres de la fondation Mozilla, on ne peut être que dubitatif quant aux orientations et au devenir de ce projet :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.