Jacques Séguéla milite activement pour la Net Neutrality … si, si je vous jure

Après avoir récemment déclaré sur Canal+ que “Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !” (Voir la vidéo), seguelaJacques Séguélat s’en prend maintenant à Google en appelant à son Boycott “y’a qu’à faire la grève de Google” .. et faisons carrément la grève d’Internet, bon allez à partir de demain, si vous cherchez une information, envoyez un fax à Jacques Séguéla !!

… Jacques Ségéla me fait mourir de rire, mais essayons de dépasser un peu l’aspect comique de la chose et considérons les faits : s’il cherchait à discréditer ses propres opinions, l’ “inventeur de la publicité” comme il aime à se qualifier en toute modestie, il ne pourrait pas mieux s’y prendre.

Le publicitaire s’insurge contre le fait que Google ai refusé de retirer de ses résultats de recherche des représentations graphiques un peu bébêtes représentant Michelle Obama, la femme du président américain, en guenon. Même si ces images sont d’un humour douteux, Google a joué le jeux de la neutralité en refusant de les retirer et en réaffirmant ainsi son rôle de transporteur de données et non de censeur. Tout ceci défrise notre ami Séguéla qui, à l’instar des quelques stars sur le retour, regrette cette époque où seule sa caste pouvait écrire et produire des contenus visibles d’un public… alors que lui, du public, il n’en a plus vraiment.

Force est de constater qu’avec ce genre d’âneries, Jacques Séguéla est le meilleur ambassadeur de la Net Neutrality que nous ayons en France après Benjamin Bayart … bon ok c’est un autre style, mais Jacques Séguéla avec ce type d’intervention va très vite faire comprendre à beaucoup de monde l’importance de préserver le Net de la bêtise et de l’e-gnorance de pseudos intellectuels en mal de reconnaissance dans un 21e siècle qu’ils ne comprennent plus… la censure d’un outil reconnu par le Conseil des Sages comme indispensable à l’exercice de la Liberté d’Expression … venant de Jacques Séguéla, c’est drôle mais en plus c’est super utile pour faire comprendre le concept de Neutralité du Net au grand public.

Si le concept de Neutralité du Net ne vous parle pas trop, n’oubliez pas que mardi prochain, le 1er décembre se tiendra à la Cantine une table ronde sur ce vaste sujet.

3 réponses sur “Jacques Séguéla milite activement pour la Net Neutrality … si, si je vous jure”

  1. Justement, ce matin, Ségéla était invité à la radio sur Oui-FM.
    Curieux de savoir quelle nouvelle connerie il allait nous sortir, j’ai tendu l’oreille pour entendre dire que le boycot de Google est un symbole, qu’il ne veut pas censurer quoi que ce soit, mais inciter les internautes à de l’auto-discipline et patati-patata…

    Jacques Ségéla, même Dutronc dans sa chanson “L’Opportuniste” ne retourne pas sa veste aussi rapidement que toi.

  2. Il te fait mourir de rire. Il est e-bête… Mais il a plus de pouvoir médiatique que n’importe quel gus dans un garage.

    A force d’entendre des conneries comme ça, l’inconscient collectif raisonne:
    “Internet = Zone de non droit” -> L’action de notre uber président pour le brider est une bonne action.

    Un peu comme le kärcher dans ces banlieues que TF1 a passé 10 ans à faire passer comme des zones de guerre.

    Le manque de bol c’est qu’il est plus facile de brimer des internautes que des vrais gens. Les internautes font pas des émeutes (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises) quand on commence franchement a les gonfler.

  3. @Antoine ah bon ? les internautes ne font pas d’émeutes ?

    https://bluetouff.com/2009/04/21/operation-baylout-les-hacktivistes-rentrent-dans-la-danse/

    https://bluetouff.com/2009/03/17/fermeture-jaimelesatistesfr-muriel-marland-militello-deliriu/

    A mon sens l’aura médiatique d’un Jacques Séguéla qui qualifie l’outil de travail de millions de personne de plus grande saloperie qu’ai jamais inventé l’Homme sert plus les défenseurs d’un internet libre que sa propre cause, mais je peux me tromper.

    La différence entre Internet et Jaques Séguéla pour moi c’est qu’Internet me sert tous les jours … un Jacques Séguéla en revanche, je saurai pas trop quoi en faire … et toi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.