Frédéric Mitterrand : vidéo du 20h de TF1

Et hop, un billet qui n’est pas en rapport direct avec HADOPI si ce n’est le malheureux protagoniste qui est aujourd’hui l’objet d’une affaire médiatique initiée non pas par les internautes (oui c’est pour vous celle là Monsieur Copé) mais par les politiques, plus précisément Marine Le Pen (bon ok, le terme de politique pour qualifier Marine Le Pen est un poil exagéré) … Frédéric Mitterrand est depuis 3 jours la cible d’une attaque dans les règles à côté de laquelle vous n’avez pas pu passer. Nicolas Sarkozy lui aurait réitéré sa “confiance” et il ne donnera pas sa démission.

Cependant, démission ou pas, c’est une petite bombe médiatique dans laquelle Frédéric Mitterrand défend Roman Polanski récemment arrêté pour avoir (excusez du peu) eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans au moment des faits ! Cette position du ministre, réitérée, devrait en toute logique sonner le glas de sa carrière politique …

  • Depuis quand les artistes sont au dessus des lois ?
  • Comment un ministre de la République peut il défendre un pédophile ?
  • Pourquoi le défendre ?

Parce qu’il est “ministre de la culture” ose t-il confier à Laurence Ferrari.

D’ailleurs, on se souvient bien que Pablo Escobar a été défendu par le ministre de la l’agriculture colombien … c’est logique non ?

Frédéric Mitterrand a beau, la larme à l’oeil, nous jouer un coup de violon sur son honneur bafoué, les faits sont là, il défend un pédophile au seul prétexte que Roman Polanski est un artiste .. et que l’histoire est ancienne. Un Ministre de la République peut-il soutenir ce genre de position ?

A l’heure où le filtrage du Net est débattu à l’Assemblée Nationale pour le filtrage des sites de jeux en ligne, des sites pédopornographique et évidemment des sites diffusant des oeuvres culturelles soumises à droit d’auteur, c’est le défenseur du texte HADOPI 2 et maintenant 3 qui met les deux pieds dedans … alors à votre avis il sera encore là pour HADOPI 4 ?

7 réponses sur “Frédéric Mitterrand : vidéo du 20h de TF1”

  1. Attention aux raccourcis ! La polémique initiée par Marine Lepen n’a rien à voir avec le fait que Frédéric Mitterand ait défendu Roman Polanski. Elle s’attaque à lui en déformant des propos tenus dans son dernier ouvrage, La mauvaise vie.

  2. Ohhhh mon pauuuvre.
    Moi je te jetterais la pierre et en plein dans la gu***.
    J’ai bien noté que tu parles de GAMINS. Ceux que tu as payés tu crois pas qu’ils ont une vie plus difficile que toi pauvre type ?
    Il nous fait son intellect mais il n’en ressors que de la manipulation médiatique, dans une situation qui est inconfortable pour lui.

    A part dire que c’est difficile pour lui, il n’aura rien dit en gros.

  3. Ahah ! TU condamne le tourisme sexuel ? Ben démissionne mon grand ? Il est marrant le ministre hein quand même ?!
    “- Dis papas, c’est quoi un ministre de la culture ?
    – C’est un homme qui dois savoir faire rire les gens sur des sujets très grave mon grand”

  4. J’ai pas tout compris là…
    Pendant les 5 premières minutes il confirme qu’il a eu des rapports sexuels avec des garçon thaïlandais.
    Et a la fin, il part en vrille et dit qu’on fait l’amalgame qu’il condamne le tourisme sexuel, et la pédophilie a laquelle il n’a (selon ses dire) jamais participé…

    Monsieur tout le monde qui va en thaïlande pour payer des enfants pour avoir des rapports c’est bien du du tourisme sexuel et de la pédophilie… Mais pour lui non…
    Peut être qu’il joue sur les mots : il était en thaïlande pour voyage d’affaire donc on ne peut pas appeler ça du “tourisme” sexuel, et que les enfants était payés et consentant donc ce n’est pas de la pédophilie…

    Quand au passage ou il se vente de la qualité manuscrite de son ouvrage qui justifie le fond, c’est pitoyable… A quand les vidéo pédophile ou l’argument de défense sera “regardez le contre plongé qui colle avec la bande son.. Toute l’intensité de l’émotion qui se dégage, c’est du grand cinéma”

    Entre Jackson, Polanski et Mitterand, j’ai l’impression que tant que tu as du pouvoir, tu peux te permettre d’abuser des mineurs en toute impunité. Pour les autres, on envisage (probablement à raison) la castration chimique.

  5. @jeff ce n’est pas un “raccourcis”, il n’y a pas une mais deux affaires bien disctinctes :

    1° Frederic Mitterrand, ministre de la République, avoue avoir eu recours au tourisme sexuel … appelez ça comme vous voulez mais jetez un oeil sur la politique local des autorités à ce sujet… c’est comme si le ministre Thailandai avait avoué être fumer de l’opium en France… et c’est même plus grave à mon sens, car qui dit prostitution dit esclavage moderne et atteinte à la dignité humaine.

    2° L’affaire Roman Polanski est celle qui m’indigne le plus : un ministre de la République prend la défense d’un pédophile sous prétexte que c’est un artiste … mais bordel #&@*&^ ! Vous avez déjà vu un ministre de l’agriculture prendre la défense d’un pédophile sou prétexte que c’est un paysan vous ? Comment ce genre de conneries peuvent elles sortir d’un homme intelligent, ministre de la République ?

    Et pour enfoncer le clou, il est évident que Frédéric Mitterrand a menti hier !

    Il parle au Journal télévisé de personnes de son âge… une quarantaine d’année, au pire avec 5 ans de moins … et dans le bouquin il parle d’étudiants !
    Donc l’étudiant de 40 ans qui se prostitue excusez moi, mais je n’y crois pas un instant, je ne dis pas qu’il s’agissait de mineur, je dis simplement ce ces “jeunes hommes” qu’il décrit dans son ouvrage étaient sûrement assez jeunes pour le pousser à mentir hier soir;

    Je viens donc de vous exposer non pas 1 affaire amalgamée, mais trois motifs qui justifient à eux seuls son éviction.

    RENDEZ NOUS CHRISTINE !!!

    #’@*&@$#

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.