Ligue ODEBI : De l’Art de la Guerre.

« Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles. »

Je ne vais perdre trop de temps à vous expliquer mes motivations profondes à l’écriture de ce billet, certains y verront un égo surdimensionné, c’est SunTzuTwoprobablement vrai, d’autres y verront une amertume de ne pas avoir réussi à établir un dialogue avec la Ligue Odebi… ils auront également raison. Le fait est que je me suis longtemps abstenu de taper sur des personnes que je jugeais (à tort) être de mon propre camp.
Jamais je n’aurai pensé justifier mes actions auprès de la Ligue Odebi, justifier de qui je suis ou mes motivations, mais puisque vous m’y contraignez, je m’exécute.

Contrairement à un grand nombre d’entre vous, je ne suis pas un anonyme. Je ne cherche pas à me cacher parce que je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas une barbouze à la solde de la « secte LQDN » et encore moins un agent des renseignements généraux. Naivement j’avais pensé avoir clarifié la situation en amont, mais comme ce n’est pas le cas, je vous livre ici le fond de ma pensée.
Je sais que je m’expose à des réactions violentes de la part de la Ligue en publiant ceci, ce n’est pas grave, j’en prends le risque, car je pense qu’il est important que les internautes sachent à qui ils ont réellement à faire en pensant soutenir la Ligue Odebi. Si les protagonistes de cette histoire réfléchissent deux secondes, peut être comprendront ils à quel point ils se sont trompés, dans le cas contraire, l’écriture de ce billet m’aura pris du temps pour rien.

Le contexte : « Arrivez comme le vent et partez comme l’éclair »

Quand la Ligue a créé son armée numérique, je suis allé m’inscrire, d’abord par curiosité, et ensuite parce que l’ambiance n’était pas si mauvaise. Même si le niveau technique et la méconnaissance des outils préconisés était pregnante chez beaucoup (administrateurs compris), j’ai accepté d’y modérer un forum.
Le channel irc de la Ligue étant hébergé sur le réseau d’Europnet et comme j’y réside depuis plusieurs années (j’y ai même un petit moment occupé quelques fonctions … par manque de temps je suis à ce jour un simple helpeur), je me suis naturellement rendu sur le channel de la Ligue; J’y ai rencontré des personnes fascinantes, instruites, … et d’autres. Puis très vite, on m’a confié l’op du channel, ce n’est pas le seul que j’administre, je suis H24 sur IRC, donc pas de problème j’ai accepté avec plaisir.

Mon implication : « Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté. »

J’ai spontanément proposé à la Ligue un hébergement professionnel gratuit. C’est une habitude, les projets que mes collègues et moi apprécions, nous les hébergeons, c’est un juste retour aux communautés. Une psychose étrange a pourtant frappé mes interlocuteurs qui n’ont tout simplement jamais donné de réponse, méprisable jusqu’au bout … alors que nous hébergeons de nombreux gros sites et que nous avons pignon sur rue … bref, peu importe, le site semble très bien se porter chez OVH… je note simplement que la Ligue n’a jamais daigné me répondre ne serait-ce que pour me dire non « on ne te fais pas confiance » … c’est un peu lâche, mais passons.

Mon implication ne s’est pas arrêtée là, j’ai souhaité à plusieurs reprises mettre en garde la Ligue contre des communiqués maladroits, très maladroits… comme celui ci, ou celui là, ou encore un  mail livrant de manière vindicative en pature à son armée un log dont l’exploitation aurait pu causer des dommages à un hébergeur qui n’a rien demandé. Cette Ligue qui se dit rester dans la légalité, et je suis convaincu qu’elle l’est, est pourtant maladroite à bien des égards.

J’ai aussi tenté d’ouvrir un dialogue entre la Quadrature du Net (dont je suis un modeste contributeur) et la Ligue … et là, ce fut sûrement une maladresse de ma part. La ligue a manifestement une dent contre la Quadrature, je ne le savais pas avant de fouiller la merde … allez savoir pourquoi ! J’ai eu beau dire et redire que le rôle de la Quadrature se borne à fournir une base de connaissance que quiconque peut exploiter, la Ligue Odebi (du moins son « cercle » très select) exècre la Quadrature … elle lui fait de l’ombre, comprenez vous.

Aujourd’hui je m’interroge beaucoup sur les objectifs de la Ligue Odebi. La ligue est contre HADOPI, contre la Quadrature … mais pour quoi est-elle au juste ? Qu’est ce que la Ligue Odebi compte construire ? Quelles solutions a t-elle apporté ? Quand on expose un problème sans apporter de solution, c’est qu’on fait parti du problème.

De l’art de la Guerre que Ligue Odebi souhaite inculquer à son armée

Des attaques ont paralysé le site de la Ligue Odebi, puis mes propos détournés, mal interprétés, complètement sortis de leur contextes à coup de cut paste et ils ont finit par avoir raison de ma bonne volonté quand j’ai commencé a comprendre que l’on m’accusait à demi mot d’être à l’origine des attaques par DDoS contre le site de la Ligue et celui de je ne sais lequel des Partis Pirates.
Au début je n’avais pas fait le rapprochement entre la Ligue et je ne sais (toujours pas… et ça ne m’intéresse pas) lequel des Partis Pirates. Puis au détour d’une conversation j’ai compris que la Ligue comptait des membres du PP (celui du 7e arrondissement de Paris, pas le PP Suédois), initiative à laquelle je ne souhaite pas participer pour des multiples raisons, à commencer par la crédibilité de ses fondateurs et le spectacle navrant qu’ils donnent.

C’est cette profonde méconnaissance de l’action de la Quadrature par la Ligue qui a sûrement mis le feu aux poudres. C’est aussi cette profonde méconnaissance du Net et des outils de sécurité que la Ligue entend mettre entre les mains de son armée (constituée en majeure partie de jeunes fantassins qu’on envoi au casse pipe avec Metasploit par exemple) qui m’incite aujourd’hui à couper les ponts avec la Ligue.

« La guerre est semblable au feu; ceux qui ne veulent pas déposer les armes périssent par les armes. »

  • Je ne peux pas accepter d’être sur mon propre réseau et d’essuyer une demande de ban motivée par l’ignorance ;
  • Je ne peux pas accepter que l’on me soupçonne d’avoir diligenté des attaques par DDoS contre le site de la ligue Odebi que je proposais d’héberger gracieusement ;
  • Je ne peux pas accepter que l’on soupçonne la Quadrature de vouloir « récupérer » les actions de la Ligue (messieurs comparez vos stats et votre réseau avec celui de la Quadrature du Net, vous verrez que vous ne jouez pas du tout dans la même catégorie, puisque c’est la seule chose qui vous obnubile, demandez vous pourquoi les médias ne vous demandent rien alors que la Quadrature écume les studios TV et radios pour répondre en qualité d’expert sur des sujet aussi complexes que le Paquet Telecom ou le Filtrage du Net … oui la Quadrature concentre toutes les meilleures ressources sur le sujet, elles sont l’oeuvre de milliers de contributeurs … mais libre à vous de les répudier … proposez mieux dans ce cas) ;
  • Je ne peux pas accepter que des anonymous aux quels vous vous assimilez en arborant leur logo soient aussi anonymes que ça … (vive Microsoft Frontpage )… j’ai trop de respect pour leur action, je les ai rencontré, ce ne sont plus des anonymes pour moi ;
  • Je ne peux pas accepter que des gens sortis de nul part se comparent au PP suédois (eux non plus ne sont pas des anonymes, nous avons eu le temps de bien converser avec eux, que ce soit sur le channel de la Quadrature qu’ils fréquentent régulièrement ou dernièrement, sur Hacking at Random … le PP (le suédois, pas celui du 7e) force le respect et l’humilité est de mise devant leur action … l’humilité n’est pas une valeur hexagonale semble t-il) ;

Et par dessus tout, je ne peux pas accepter qu’on me menace de je ne sais quelle publication … surtout sur un site administré par des gens que je connais par ailleurs …

Je dépose donc les armes, la Ligue n’est pas mon ennemie, je ne me laisserai donc pas distraire, je poursuis mes objectifs, objectifs dont la Ligue Odebi ne fait plus parti.

« Si l’on est compréhensif, on sera tourmenté. »

  • Je ne comprends pas la paranoïa de la Ligue,
  • je ne comprends pas son empressement à communiquer de manière peu inspirée, voir provocante, sans même chercher à se blinder avant de l’ouvrir,
  • Je comprends en revanche les ambitions politiques naissantes… mais la politique c’est se mettre au service d’autrui et non se servir d’autrui et aujourd’hui j’ai l’impression que la Ligue s’est servie de moi et se sert de vous tous pour assouvir ses quelques fantasmes médiatiques et ses ambitions politiques inavouées au sein du Parti pirate (je ne sais toujours pas lequel et je m’en fout toujours autant).

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. »

  • Je peux comprendre vos ambitions,
  • Je peux comprendre votre détermination,
  • Je peux comprendre vos jalousies,
  • Mais je n’arrive plus à comprendre vos objectifs.

De cette incompréhension j’ai pris parti, de cette confiance trahie je tire mes conclusions et je vous souhaite bon vent.

« Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie »…

Dommage que vous vous soyez trompé d’ennemi, en cherchant à me duper, vous n’avez suscité que mépris et indifférence de ma part. En dénigrant ces personnes qui comme la Quadrature du Net font vraiment avancer les choses, vous vous positionnez d’une manière fort étrange, il faudra en répondre un jour ou l’autre.

« Une armée sans espion est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles. »

TheWorm, quand tu « tire les vers du nez » à quelqu’un qui cherche à t’aider, assures toi que ce dernier ne soit pas celui qui t’accueille. Je suis simplement déçu, je ne t’en veux pas.

Freedoman … la Quadrature n’est pas une secte, c’est un collectif qui vous mâche le travail, libre à toi de ne pas l’utiliser et de continuer à mener des actions comme tu l’entends, en attendant, comparez un peu votre bilan avec celui de la Quadrature. Si la Quadrature « occupe tout le terrain médiatique » pose toi les bonnes questions sur la manière dont la Ligue communique et surtout fait quelques recherches avant de claironner que ses acteurs « sont la depuis moins d’un an ».
Jérémie, les 2 Benjamins, Taziden, Alix, Gibus et Philippe … de nombreux contributeurs de la Quadrature … tous ces gens ont donné entre 10 et 15 ans au Net avec un grand N, ça fait des années que nous les voyons dans toutes les conventions, dans toutes les manifestations autour du libre, de la lutte anti DRM ou de la préservation de la neutralité des réseaux… et vous, vous êtes où ? Personne ne vous connaît, vous préférez jouer les barbouzes … soit.
Mais concernant la Quadrature du Net que vous jalousez tant … ça fait des années que ces gens militent à l’APRIL ou d’autres associations et collectifs pour que notre Web ne se transforme pas en minitel… Ils n’ont pas de preuve à vous donner à vous, de grâce n’inversez pas les rôles.

Vous pouvez m’insulter, pas de problème, j’assume parfaitement mes propos, assumerez vous les vôtres ?

Olivier aka Bluetouff – [email protected]

25 réponses sur “Ligue ODEBI : De l’Art de la Guerre.”

  1. De plus je pense vraiment que Bluetouff fait partie du complot visant à destituer notre infrastructure de l’interieur !!!! Et je rajouterai qu’il fréquente des vilains hacker chinois, même que quand il sert la main il fait un signe discret !! Ce qui prouve bien son appartenance à .. qui vous savez !!! GAFFE !

  2. Bonsoir,
    Alors la je ne comprend pas bien ce que certains reprochent a Olivier alias Bluetouff ou même a la quadrature…
    On ne croise pas tous les jours des hommes avec l’attitude d’un Bluetouff, Jz Taziden et autres… dévoués a la cause qu’ils défendent et pas depuis ce matin mais depuis des années.
    La ligue en question devrait dans un premier moment réfléchir a ses axes de communication ainsi qu’a la manière de voir l’avenir.
    L’action est une chose mais agiter les bras dans le vent n’apporte pas beaucoup de matière a un projet a part pour les éoliennes.
    Il y va de la crédibilité de l’ensemble des actions des anti hadopi.
    Il ne suffit pas d’être contre mais bel et bien de proposer un projet de manière civilisé pour le futur.
    Et en cela la quadrature est mature et apte a répondre.
    En clair la ligue doit de toute urgence revoir sa communication et l’approche média ainsi que les gens qui se disent de la ligue. (certains énervés qui insultent et font beaucoup de mal a la ligue en terme d’image)

    je termine en disant un énorme merci aux Bluetouff Jz, Taziden et autres neurones qui font avancer les choses ! <3

  3. Bluetouff, permet moi de te répondre.

    Merci pour la description simpliste de la ligue. Je te conseille de revenir sur les 7 ans de la Ligue et les nombreuses brochures d’explication sur les 3 dernières lois qui nous sont passés dessus….du Guide Enseignant aux Logs pour les nuls.

    Voir ici :
    http://www.google.com/insights/search/#q=odebi&cmpt=q

    Tu oublies dans ta description le forum « doctrine » qui pose des questions de positionnement d’ordre sociétal et philosophiques et les nombreuses consultations sur la Ligue qui la rendent relativement démocratique dans son fonctionnement. Je dis « relativement » car nous avons en effet un premier cercle qui prend plus de décision(s) (le cercle) mais celui ci est rapidement ouverts aux gens qui veulent s’investir mais comme toute organisation.

    Et tu verras que le travail qu’on y fait est nettement plus sérieux que celui que tu décris. Tu n’as pas visiblement compris les objectifs des communications que nous faisons sachant que tu confonds les communiqués de presse aux articles sur le site. Tu confonds les moyens tactiques et la finalité.

    A quoi sert cet article ? a Dire que la Ligue ODEBI n’est pas « dans ton camp » mais as-tu réfléchi aux implications de ce type d’article.

    Toi qui veut un rapprochement avec la quadrature….

    Tu serais très surpris de savoir quels sont les liens de la Quadrature et de la Ligue ODEBI et d’où ils viennent….Pour tout te dire un des créateurs de la QDN et l’ancien porte parole de la Ligue sont amis..et travaillent depuis longtemps ensemble pour donner un sens à leurs actions réciproques. Ces stratégies de positionnement sont différentes car elles ont été décidé comme telle car nous avons chacun un rôle à jouer.

    J’ai moi même tracté avec Jeremy Zimermann pour STOPDRM et j’ai beaucoup de respect pour lui.

    Tu as loupé une partie du jeu qu’il y avait derrière les apparences et tu nuis du coup aux deux organisations en allumant d’un coup 2 personnes de la Ligue simplement en prenant pour argent comptant des propos tenus sur un Chat à 2 heures du matin.

    La Ligue n’est pas une association mais un mouvement d’idée. En son sein nous avons tous des opinions et des idées différentes mais nous sommes d accord sur les moyens et finalités d’arriver à certains résultats.

    L’opinion d’un tel ou d’un tel sur la QDN même si c’est un cadre d’ODEBI n’est pas révélateur d’un esprit général qui engage la Ligue mais simplement d’un débat qu’on a en interne. En sortant du contexte nos débats internes et en les rendant publiques tu nous décrédibilise (merci) mais tu nous pousses aussi dans un sens en interne….la QDN disparaitra…oui car c’est la philosophie même de l’opération de faire une association ou un site pour un probléme. C’était bien entendu prévu au départ par ceux qui ont créé et financé la QDN.

    Sinon

    La Quadrature a joué un rôle. Oui

    La Quadrature a joué un rôle bénéfique . Oui

    La Quadrature joue-t-elle bien ? sa présence a aidé à faire avancer les débats et à mobiliser. C’est une belle réussite.

    Tu comprendas bien entendu que le copier/coller de débats internes à la Ligue sur des forums externes entraine de fait ton exclusion des forums de la Ligue en tout cas sous ton nom « officiel ». Bien entendu tu pourras revenir sur n’importe quel fausse identité.

    Pierre Jean Duvivier.
    Déçu…

  4. @ PJD, n’inversons pas les rôles, c’est moi qui claque la porte, j’ai supprimé mon compte de la Ligue tout seul, comme un grand.

    J’ai expliqué ci dessus que je ne mets pas tout le monde dans le même sac à la Ligue, je me suis permit de t’envoyer une réponse par email (par soucis d’apaisement), je te laisse en prendre connaissance sereinement.
    J’ai pensé que par mail c’était plus intelligent, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je la publie ici, mon but n’étant pas de porter atteinte à la Ligue mais uniquement de me défendre d’allégations outrancières tenues par quelques généraux en mal de spotlight, micros et camera.

  5. Ps : oui je suis allé voir ton pseudo et effectivement tu t’es kické avant que je te kick…

    J’attends avec impatience ton mail ….tu peux l’envoyer à contact at odebi.org ou sur mon gmail..je pense que tu l’as =)

    mais très honnêtement pondre un article public sur nos différents n’arrangent rien du tout…au contraire. Tu m’as fusillé une discussion en interne visant à reprendre ce qui s’était passé sur ce fameux chat pendant les attaques….et tu nuis de fait à l’ensemble de la cause..autant celle portée par la Ligue que celle portée par la Quadrature ou le Parti Pirate qui est la même. Quand aux Parti Pirate que tu descends sache qu’à ma connaissance ce sont les premiers à s’être présentés à des élections législatives en France sur des questions liées aux libertés numériques (et obtenu 2 % des voix )…en revendiquant explicitement pourquoi ils se présentaient. Cela mérite simplement le respect ; le respect de l’engagement.

    C’est ce parti pirate là :
    http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=205

    Il n’y en a plus qu’un seul…

    Tu es impulsif comme moi mais franchement c’est dommage.

  6. Vous dites que vous n’avez pas de compte à rendre… Certes, à votre guise, mais alors pourquoi au lieu de regarder tout le travail effectué par la ligue ODEBI, leur demandez-vous de rendre des comptes?

    Pourquoi niez-vous tout le travail en amont qu’a effectué la ligue ODEBI, et cela bien avant que la quadrature du net n’existe, et permette qu’elle puisse exister? (car si les mentalité ont changées, pour avoir constaté ce changement, j’atteste que ce changement ne s’est pas opéré seul et sans raison)

    La ligue ODEBI existe et est sur le terrain depuis 2002.
    Jamais d’action en justice, malgré des procédés toujours identiques à ce jour se sa part, dans ses actions.
    Cela doit visiblement vous décevoir, vous qui prétendez (tout et son contraire d’ailleurs) à tord que cette organisation fait tout, mais surtout n’importe quoi.

    Avez-vous suivi (comme certains de vos confrères de LQDN le font, et qui ne vous suivent absolument pas dans vos propos) le parcours de la ligue ODEBI…? J’en doute!

    Vous parlez de mécontents de la ligue ODEBI sur le forum UBUNTU, mais savez-vous que le monde des linuxiens (dont je fais parti depuis fort longtemps^^^) soutient entièrement la ligue ODEBI?
    Savez-vous que les premiers à avoir remercier la ligue ODEBI pour avoir défendus le monde du logiciel et des OS libres fut la communauté linuxiène?
    J’en doute une fois de plus. Et j’en suis désolé pour vous.

    Alors que vous avez choisi un moyen public de critiques propre à votre interprétation, nombreux sont ceux qui suivent depuis 2002 et jusqu’à ce jour le travail et les combats de la ligue ODEBI.
    Mais cela, vous omettez de le dire.

    Alors que vous prétendez que la ligue ODEBI n’a jamais servie à rien, et qu’elle ne propose rien, replongez-vous à l’ère DADvSissiène, à l’ère du passage de la DADvSI à l’Ass. Nationale, vous savez le moment où illégalement une délégation de VU et de M$ était présentes respectivement au sein de l’hémicycle, et rappelez-vous quelle organisation contre la DADvSI à été nommément citée, quelles idées, quels propos furent repris, quelles positions ont été reprises par l’opposition…
    Certes, mathématiquement il était impossible que la DADvSI (tout comme la HADOPI actuellement) ne passe pas, mais à chaque position pro DADvSI, chacune des positions et chacun des propos de la ligue repris par l’opposition défaisait de bout en bout toute légitimité des propos pro-DADvSI.
    Était-ce ceux de LQDN?
    Ah non, c’est vrai, elle n’existait pas…
    Mais alors, serait-ce que la ligue ODEBI servirait à quelque chose? qu’on la prenne tant que ça au sérieux?

    Bouhhh…..

    La quadrature du net à un combat, qui est basé sur le même que la ligue ODEBI, seuls les méthodes ne sont pas les mêmes.

    Par ailleurs, je ferais remarquer aux lecteurs, que les propos de notre cher ami Bluetouff tient n’engagent que lui, que nullement LQDN.

    Je dénote simplement une aigreur, forme de jalousie, mêlée à une forme d’incompréhension.
    Ce qui est dommage, c’est qu’il engage non pas le dialogue, mais simplement un combat, dont lui-seul désir qu’il existe…

    Par ailleurs, je ne sait pas si il faut pouvoir prendre ses propos pour argent comptant, lui qui aime visiblement aller sur des forums, proposer de hacker des sites/forums UMP, et donne le mode d’emploi pour le faire.
    Pourquoi ne l’a-t-il pas fait au sein de LQDN…?
    Pourquoi a-t-il choisi de le faire sur le forum de la ligue ODEBI…?

    Étrange, pour une personne qui se prétend au dessus de tout soupçons.

    Rassurez-vous, forums et autres sites/blogs UMP, les méthodes de la ligue ODEBI depuis 2002 n’ont jamais été de la sorte, et je ne pense pas qu’ils en viennent.
    Ils défendent des lois, un droit fondamental, qu’ils respectent.

  7. @Uninternaute votre commentaire est hors contexte, limite risible … je n’y répondrai que par l’indifférence. Mais sachez que quand on répond à un billet, ça implique de lire avant (et ça vous va bien de parler de jalousie avec ce que j’ai sous les yeux).

    Vous n’avez raison que sur un seul point, mes propos n’engagent que moi, La Quadrature n’a jamais eu besoin de moi, j’en suis fort conscient.

    Quant à jalouser la Ligue, pardon mais vous marchez sur la tête.

    Ps : « proposer de hacker des sites/forums UMP, et donne le mode d’emploi pour le faire. »
    Vous employez un vocabulaire que vous ne maîtrisez manifestement pas.

  8. hmmm c’est pourtant pas touff qui propose et s’amuse à flood les forums de patrick bruel ..(quel courage) et consort ?? Bref UNinternaute à un verbe bien motivé et impliqué pour un intervenant qui prend de la hauteur sur une non-affaire :). Le vouvoyement est juste de trop en fait . Bise au cercle…

  9. @Uninternaute

    « Le monde des linuxiens (dont je fais parti depuis fort longtemps^^^) soutient entièrement la ligue ODEBI? »

    Comme ceux la :

    http://linuxfr.org/2009/07/25/25764.html

    … vous allez me dire ensuite que DLFP est pas représentatif c’est ça ?

    Et viens pas te foutre de magueule en disant que t’es linuxien :

    http://webtito.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1562

    … ou alors c’est que tu as vachement bien customisé ton KDE pour prendre ce genre de screenshot : http://www.zimagez.com/zimage/azerty987654321.php

    Merci de retourner jouer à la dame de pique et de foutre la paix aux grandes personnes.

  10. Comme visiblement il ne m’est plus possible de vous répondre sur votre blog (Détection d’un doublon : il semble que vous avez déjà envoyé ce commentaire !), ceci pour X ou Y raison qu’il soit, je vais donc m’empresser de le faire ici, où visiblement il semble possible de le faire.

    Suite à votre réponse:
    https://bluetouff.com/2009/09/21/odebi-art-de-la-guerre/comment-page-1/#comment-39666

    Je vous répondrais donc ceci:

    « Vous employez un vocabulaire que vous ne maîtrisez manifestement pas. » me dites vous à propos du sujet de hacker forum UMP… Donc je vous répond:

    Ah… tout le monde ne peut être un expert. C’est concevable.
    Et vous, l’êtes-vous?

    On me dit dans le lointain qu’il se pourrait que cette incitation au hacking de forum UMP aurait pu, non pas être sur le forum de la ligue ODEBI, mais sur son [url=http://www.odebi.org/content/chat-de-la-ligue-odebi]chan[/url].
    enfin bref, ceci voudrait dire que parmi vos nombreuses interventions, un simple spectateur comme moi, et comme bon nombre de vos lecteurs, se perdent dans vos écrits…

    Enfin, votre intervention en réaction à mes propos ci-dessus ne m’étonne point.
    Vous semblez bien plus préoccupé par une pseudo guerre ODEBI/LQDN, dont seul vous, semblez en guerre contre ODEBI, que de vous battre pour défendre des droits fondamentaux, inaliénables, dus à la démocratie qui est censée exister au sein de notre pays.

    C’est bien dommage.

    La ligue ODEBI et la quadrature du net semblent en bonne entente, et à les lires tout deux, rien ne laisse transparaitre qu’il puisse y avoir un conflit.

    Donc de deux choses l’une, soit c’est un conflit qui vous est propre à l’encontre de la ligue ODEBI, soit il y a réellement un conflit entre la QDN et la ligue ODEBI, et donc, par ce billet, vous sortez au grand jour cette nouvelle au nom de La Quadrature Du Net.

    Dites-nous, à nous, lecteurs, spectateurs, ce qu’il en est.

    en attendant votre prose,
    bien cordialement.

  11. @Uninternaute : ton bidule est parti en spam … vas savoir pourquoi (moi je sais) … faut que tu passe au valium, c’est très bon pour la schizophrénie
    Et pour le reste je t’ai répondu ici :
    http://www.toonux.org/news/ligue-odebi-art-de-la-guerre#1253638068

    Et de grâce arrêtes avec ton BBCode de Lamer, tu n’es pas sur un phpBB ici… c’est pas compliqué pourtant bordel !

    Et qui t’a parlé de conflit entre la ligue et lqdn ?
    Tu rêves debout encore une fois, je n’ai jamais écrit de telles choses, mon problème se situe au niveau de gens comme toi, des petits roquets, incompétents, casse burnes, qui se la pètent en se prenant pour des hackers et qui ne savent pas lire.

  12. Salut !

    Il n’ y a aucune guerre entre la quadra et odebi. Aucun conflits. La Ligue odebi est heureuse de voir la quadrature monter au créneau quand elle ne peut pas le faire elle même faute de moyens. Nous pensons qu’ il faut soutenir la quadrature.

    Neuro de Odebi.

  13. Oui je sais Neuro, mais visiblement y’a des gars qui ont du mal à le comprendre ou qui cherchent à monter cette histoire (qui a déjà été de l’avis de tous trop loin) en épingle.

  14. Odebi connait personnellement tout les membres de la quadra. Nous entretenons de bonnes relations de puis toujours.

    bluetouff devrait faire la part des choses en ce qu’ il peut lire sur le forum (qui est un espace de liberté de tons et d’ expressions) avec la situation IRL.

  15. Oui Neuro sauf que ton copain un peu neuneu « UNinternaute » qui vient m’emmerder parce qu’il confond html et bbcode crie à la censure en racontant n’importe quoi sur des forums commence à me taper sur le système.

    Je veux bien faire la part des choses mais encore faut il m’y aider un peu.

  16. C’est trop facile Neuro,

    Encore une fois puisque ça semble avoir du mal à rentrer, c’est en mon nom que je parle, je ne mets pas en opposition la ligue et LQDN mais je fais part de mon profond dégout pour une clic d’imbéciles qui jouent les petits chefs à la Ligue, ce sont eux les responsables de ce billet, merci de ne pas chercher à faire tâche d’huile sur des personnes que j’apprécie par ailleurs et qui sont aussi à la ligue (relisez moi bien).

    « Informes toi avant de publier une telle chose merci. »

    Et t’en fait pas pour mes renseignements, je suis ULTRA bien informé, je t’invite à demander mes sources à PJD, histoire d’éviter le cut paste public.

    Est ce que je demande le retrait de votre dernier communiqué de presse ou vous traitez les parlementaires de « putes de luxes à la solde des majors » moi ??

  17. Bluetouff ,il faudrait voir à être moins vindicatif avec la ligue ,notre but est le même que beaucoup d’autres associations ,celui de la défense des libertés fondamentales ,maintenant tout le monde ne possède pas des qualités techniques sur le net ,comme vous apparemment ,moi le premier mais ce n’est pas pour ça que je vais me taire ,je me battrais avec mes capacités même si cela vous dérange .

    Le net appartient à tout le monde ,on se bat pour ça ,vous feriez mieux de ranger votre rancœur qui malheureusement ternie ,au passage ,l’image de la quadrature car désolé ,c’est vous qui la mettez en avant dans votre billet .

    la ligue Odebi n’a jamais appelé ses sympathisants à des actions illégales ,faudrait voir à ne pas dire tout et n’importe quoi ,et surtout pour le coup à inverser les rôles ,je pense que vous voyez ce dont je parle.

    Sur ce ,bonne continuation à la quadrature, à la ligue, au Parti Pirate et toutes autres associations qui défendent les libertés.

  18. Aaaah Pro-Che, je t’attendais, toi particulièrement …. !

    Tu es l’une des personnes que j’ai dans le pif justement …
    Lis et relis je n’ai rien contre la ligue, en revanche contre toi j’en ai des pelles.

    Alors comme ça je suis vindicatif …

    La moindre des choses avant de commencer à me sermonner serait de t’excuser pour tes propos outrancier vis à vis de moi ou de la Quadrature…. et bien non, tu te pointes ici en me faisant un sermon … je suis mort de rire là.

    C’est bien toi qui m’a soupçonné d’avoir commandité des attaques contre la ligue non ?

    « 23:04:19 @pro-che ¦ y’a aussi des chances que l’attaque ait été commandité par eux » (PS : l’encoding sur Europnet c’est ISO pas UTF)

    J’hallucine pas là hein ?

    Je t’épargne le passage des « dinos de la quadrature »

  19. mis à part que cela été fait en comité restreint sur un chan sécurisé et dont l’accès n’était autorisé qu’à select (comme tu le dis), et ne concerné qu’un avis personnel en rapport avec ce que nous avions vécu , non pas comme tu le dévoiles actuellement ,joli pour monter les soupçons ,de plus je vois que tu te permets des attitudes que tu combats ,je veux parler de tes qualités d’espion (effectivement t’es un crack) .

    Je me suis royalement trompé en pensant que cela aurait pu venir de la quadrature mais en fait c’est par ta faute que le doute est monté , avec ton appel sur le chan public tangent .

    Alors la moral de ta part ,je n’en ai aucunement à en recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.