75% de jeunes UMP se déclarent contre l’HADOPI

image-12Un sondage a été publié sur le site des Jeunes Populaires, les résultats sont assez spectaculaires. Les 3/4 des votants sont contre !
Plus les jours passent, plus on se demande si les 5 gus dans un garage n’élisent pas domicile au Ministère de la Culture !

Vou pouvez visionner les résultats de ce sondage sur cette page du site des jeunes populaires et je vous invite d’ailleurs à lire les commentaires associés. On note que certains trouvent que leur parti va trop loin et se déclarent même sur le point de le quitter. Des commentaires plein de bon sens relèvent uns à uns les problèmes soulevés par l’HADOPI.

A l’heure actuelle :

  • seulement 52 votants (soit 4% des suffrages exprimés) sur presque 1200 se déclarent favorables à cette loi et estiment qu’il faut la voter d’urgence (les 5 gus du ministère de la culture ont du mobiliser leur famille),
  • 54 votants (soit 5%) estiment que les mesures de coupures sont trop extrêmes
  • 180 votants (soit 16%) estiment que la loi sera inefficace et que les pirates la contourneront.
  • 867 votants, soit une écrasante majorité de 75% trouvent carrément le projet liberticide.

Bref au final, même à l’UMP, l’HADOPI, on n’en veut pas. Les tentatives de censure n’y font rien, les jeunes populaires s’expriment et ceci est quand même très encourageant car ça démontre bien que le dispositif mis en place par la loi Création et Internet ne tiendra pas bien longtemps, Dame Nature se chargera de lui si ce n’est pas le Conseil Constitutionnel ou l’Union Européenne.

/-)

3 réponses sur “75% de jeunes UMP se déclarent contre l’HADOPI”

  1. C’est vrai, mais je crois que les commentaires sur les 4 pages qui parlent d’HADOPI sur le site sont assez évocatrices… certains menacent carrément de rendre leur carte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.