Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex : le bug du network manager en wifi

Je vous en parlais lors de mon précédent post, deux petits désagréments gâchent un peu la fête de la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu GNU Linux, la distribution desktop préférée des linuxiens.

Vous trouverez dans ce thread le moyen de fixer le problème flash, en revanche, je n’ai pas encore d’explication concernant le bug du network manager. Vu le nombre d’utilisateurs croisés aujourd’hui sur irc qui ont ce même problème, un correctif ne devrait pas tarder à voir le jour 😉

J’ai cependant posté un petit screencast qui montre plus en détail le problème, vous pouvez la télécharger ici.

A noter également , le bundle d’installation de KDE4 est lui aussi pour l’instant cassé (le dist upgrade m’a carrément supprimé l’installation de KDE4).

7 réponses sur “Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex : le bug du network manager en wifi”

  1. “la distribution desktop préférée des linuxiens” -> je dirais plutôt des futurs linuxiens 🙂
    Les vrais linuxiens préférons quelque chose de plus hardcore comme Debian 😉

  2. Alors là non, je ne partage pas du tout votre opinion, il suffit de regarder les chiffres, Si Debian est encore largement utilisée pour les serveurs, elle l’est de moins en moins pour un usage desktop, loin …. super loin derrière Ubuntu. Votre commentaire est un petit concentré trollogène, et comme on est le weekend, je vais m’y engouffrer.

    Comme pas mal de développeurs de mon entourage qui tournaient en desktop sous Debian il y encore 2 ans, je suis passé sur ubuntu.

    – Parce que tous mes laptops fonctionnent par défaut avec Ubuntu ce qui est loin d’être le cas sous Etch ;
    – Parce que subversion n’a jamais eu de dépendance pétée comme ce fut le cas avec la lib Neon sur Sarge en stable 2 ou 3 fois dans l’année … pensez ce que vous voulez mais payer les développeurs fait que d’une manière générale, les dépôts fonctionnent toujours mieux chez Canonical ;
    – Parce que la taille de la zigounette d’un linuxien n’est pas plus importante s’il utilise Debian ou Gentoo.
    – Debian est devenu une meta distribution, Ubuntu est une flavor desktop, comme Mepis, j’utilise Etch sur la majorité de mes serveurs, mais très franchement, je ne vois pas l’intérêt de l’installer sur mon laptop pour passer des plombes à faire fonctionner la gestion d’économie d’énergie ou me recompiler un kernel pour faire marcher ma webcam alors que ça fonctionne très bien par défaut sous Ubuntu… il ne faut pas confondre geekeries et perte inutile de temps.
    – Osez me dire que Debian ne profite pas des développements de Canonical…
    – Enfin je suis sur Ubuntu parce que comme beaucoup gens qui ont comme moi une dizaine d’années de linux sous les doits, ça me permet d’aider les gens qui débutent.

    Donc je confirme, Ubuntu est bien la distro desktop préférée des Linuxiens, les chiffres sont là. Regardez ce que la majorité des développeurs installent sur leur laptop 🙂

  3. Bonjour,

    pour moi, lors de la mise à jour 8.04 vers 8.10 le network-manager a arreté de fonctionné : il voyait les reseaux mais impossible d’obtenir une IP.

    Première solution : obtenir une IP “à la main” en saisissant :
    sudo dhclient eth0
    en console.

    Deuxième solution : le dépôt https://launchpad.net/~network-manager/+archive
    contient une version du network-manager qui fonctionne pour moi.

    En espérant vous avoir aidé,

    Uru

    Ubuntu rocks !

  4. Bonjour,

    Je fixe les ip à la main actuellement mais c’est super lourd surtout quand on connaît pas même la plage offerte par le gateway sur un réseau wifi et qu’on est pas chez soi.

    Je vais tenter de suite votre dépôt pour le network manager.

    🙂 thx

  5. Urukwai,

    Je confirme que ça refonctionne impecablement avec la version svn hardy du 22/10 pour moi 🙂
    Si tu le permets je note ton astuce dans les documentations que nous sommes en train de produire sur http://d0s.fr

    😉 merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.