Eee PC S101: un Asus sur les terres du Macbook Air

Le eeePC premier du nom a connu un énorme succès. Cet ultra portable low cost s’est donc vu décliné en plusieurs modèles plus ou moins intéressants avec une seule constante : plus le stockage ssd augmente … plus le prix augmente mais quoi de plus logique quand on voit ce qu’Apple demande pour quelques gigas supplémentaires sur un disque Solid State Drive (on dépasse le millier de dollars quand même !).

Asus a récemment annoncé parmi les nouvelles déclinaisons de son produit star une version qui viendrait chasser sur les terres du Macbook Air d’Apple, avec ses seulement 25 mm d’épaisseur et son poids de moins de d’1kg;

Le Eee PC S101 sera équipé de l’excellent Intel Atom N270 (1,6 Ghz) et d’1 Go de mémoire vive (à vous d’en ajouter par la suite, c’est toujours possible sur les Eee). Un écran de 10,2 pouces, mais rétro-éclairé par LED. Côté stockage, le Eee PC S101 passe au disque SSD 32 ou 64 Go. Encore un autre petit clin d’oeil au Macbook Air, le S101 disposerait d’un pavé tactile multitouch…

A quoi ça sert me direz vous un EeePC haut de gamme aussi cher qu’un mac ? … C’est là le coup de force, il est 3 à 4 fois moins cher qu’un Macbook Air, son prix devrait tourner autour des 600 euros pour la version 32go et 800 pour la version 64go.

Le S101 devrait donc s’avérer comme une très bonne affaire même si son prix est loin de celui du EEEPC 701, le service rendu n’est plus vraiment le même non plus. Une toute petite réserve cependant sur le coloris du modèle présenté sur la communication d’Asus, on ne peut qu’espérer qu’il sera disponible en d’autres couleurs que ce marron un peu étrange;

Une réponse sur “Eee PC S101: un Asus sur les terres du Macbook Air”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.