iPhone : Jailbreak et activation du firmware 2.1 en douceur avec Pwnage Tools

C’est désormais une tradition, chaque nouveau firmware donne lieux à son flots de petites galères pour retrouver toutes les fonctionnalités du firmware précédent. Dans notre cas, il s’agit de la totale : Jailbreak, installation de cydia, activation de SSH et d’une multitude de packages (client irc, outils de développement, outils réseau. Si le précédent firmware marquait une véritable rupture technologique (arrivée de l’AppStore), ce n’est plus trop le cas avec le 2.1. Seconde tradition dominicale, on va faire un tour sur le blog de la DevTeam pour prendre connaissance de leur travaux qui reflètent bien l’état d’avancement des iPhone hackers en général (c’est vraiment eux les plus forts, il n’y a pas photo).

Je découvre donc avec joie une nouvelle version de pwnage tools, elle sait tout faire, je vais donc l’utiliser, une brève recherche m’amène sur ce tuto. Super, ça fonctionne avec les iPhone première et seconde génération, l’activation fonctionne, on va donc pouvoir lui faire la totale sans trop galérer grâce à la DevTeam.

Rien de bien méchant à signaler si ce n’est cette erreur 1600, que je vais tenter de vous éviter, donc voici le tip : supprimez le contenu du répertoire AVANT de lancer la construction d’un nouveau firmware avec pwnage tools.

Donc si vous avez une erreur 1600 c’est que vous avez quelque chose la dedans, il faut s’en débarrasser. On efface son contenu à l’aide du terminal en y tapant :

$ rm -rf Library/iTunes/Device\ Support/*

Voilà c’est tout pour cette fois ci. Concernant Cydia, j’ai sélectionné toutes les applications, j’ai choisi le profil “hacker” qui installe le nécessaire pour scripter. D’une manière générale, cet upgrade est une bonne chose, tout fonctionne parfaitement en dehors des applis de géolocalisation (ben oui sur mon terminal, pas de 3G ou de GPS). L’installer.app cohabite très bien avec Cydia et l’AppStore, on peut donc à peu prêt profiter pleinement de toutes les applications proposées.

Attention également, si comme moi vous avez l’intention d’installer plein d’applications, n’hésitez pas avec pwnage tools à augmenter considérablement la taille de la partition principale, vous abandonnerez un peu d’espace à vos mp3 mais vous pourrez installer un max d’applications 🙂

6 réponses sur “iPhone : Jailbreak et activation du firmware 2.1 en douceur avec Pwnage Tools”

  1. Bonjour, je voudrais éviter l’erreur 1600. Mais je ne comprend ce que vous dite de faire pour l’éviter. Comment faire ? merci

  2. Hello, pour éviter un erreur 1600, procédez bien dans l’ordre :
    – ouvrez le finder ;
    – allez dans applications
    – descendez jusqu’à “utilitaires”, dans ce dossier vous allez trouver le terminal, lancez le
    – copiez/collez ceci :
    rm -rf Library/iTunes/Device\ Support/*
    – une fois ceci ok, vous pouvez lancer pwnage et faire tout le process durant lequel il vous guide. Faites le mode expert c’est vraiment pas compliqué et ça vous permet de récupérer un peu plus de place sur l’espace des mp3 pour ajouter plus d’applications.

  3. Hello, toujours aussi bon, ton blog.
    Je poste juste pour signaler une petite coquille:
    “Voilà c’est tout pour cette fois ci. Concernant Cyndia, j’ai sélectionné toutes les “.. c’est Cydia 🙂

  4. Slt je voulez s’ avoir comman debloquer mon iPhone???? Je le déjà débloquer 2foix mais a chaque foix il decone,âpre je restore. Vous pouvez m’aider svp…merci

  5. Bonjour. Je suis d’accord avec vous, mais je cherche désespérément ce dossier device support, et cela sans succés. . .

    Même pare le biais du terminal, cela ne change rien.

    De plus, mon Iphone est bien en mode DFU car il est détecté par mon ordinateur et Itunes, mais quand je tente de faire le mode DFU via Pwnage, il me dit qu’il ne réussi pas à se mettre en mode DFU à la dernière seconde du chronomètre. . .

    Et il se met pourtant en mode DFU. . . à n’y rien comprendre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.