Flock, le petit navigateur méconnu qui sociabilise les geeks

Au lendemain de l’arrivée de firefox3 en version finale, j’aiflock browser souhaité le comparer un peu aux autres navigateurs web “modernes”. Je suis tombé sur Flock, qui va devenir de plus en plus dur à laisser de coté. Ce navigateur se définit lui même comme un “social browser”, un navigateur social, comprenez qu’il intègre nativement l’accès a des outils sociaux en ligne bien connus comme de.icio.us, Digg, Twitter, Flickr, youtube, un reader rss très soigné (du niveau de celui de safari), ou encore des messagerie instantanées comme Yahoo Messenger… Flock est open source, disponible sur Linux, Windows et MacOSX, il se base sur le moteur de Mozilla qui a fait ses preuves. Il délivre des performances satisfaisantes et une ergonomie très appréciable. Pour les bloggers, flock est le compagnion idéal qui gérera sans soucis vos différents comptes les rendant accessible de manière très simple et agréable, comme c’est le cas pour les comptes Gmails ou Yahoo.

Flock est extensible, au même titre que Firefox. Extensions et thèmes sont disponibles, c’est un bon début même si l’on ne dispose pas encore de toute la richesse des plugin de Firefox. Flock est bien le petit navigateur qui grimpe en ce moment, toutes ces bonnes idées donnent un très bon compromis entre Firefox et Opera. je pense que je vais donc faire un petit bout de route avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.