Apple nous cacherait des choses … et cacherait des choses aux développeurs

Quelque chose de pourris chez Apple ?Vladimir Vukicevic, développeur Mozilla, a découvert que pour booster les performances de Safari, ce dernier ferait appel à des méthodes non documentées dont une certaine WKDisableCGDeferredUpdates.

Un développeur d’Apple et contributeur Firefox à ses heures, Dave Hyatt, répond que l’ouverture de cette API serait une très mauvaise chose. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le code dont il avoue ne pas être très fier, pourrait poser soit des problèmes de sécurité, soit inciter les contributeurs à faire des horreurs. Comment Apple compte il gagner la confiance des développeurs en cachant des méthodes de son API en s’y prenant de cette manière ? Ce n’est pas en donnant à utiliser au développeur un jeu tronqué que ces derniers seront à même de développer des applications de bonne qualité… d’autant que cette pratique, même en terme de business, d’un point de vue concurrentiel, laisse un arrière goût de tromperie sur la marchandise.

Lire l’article sur Arstechnica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.