Un iPhone à 999€ disponible chez Leclerc : l’iPhone est sur le point de devenir un iFlop en France

On frisait déjà le ridicule avec l’iPhone mania, là on est carrément dans le pathétique.

Apple est pathétique car il ne semble pas fichu de trouver un terrain d’entente avec les opérateurs et opte pour une “exclusivité” scandaleuse et pas franchement en accord avec le code de la consommation de notre pays puisque ceci s’apparente à de la vente liée (hors de question que je change d’opérateur pour bénéficier d’un téléphone en ce qui me concerne).

Orange est pathétique puisqu’à force d’écouter Apple lui promettre une exclusivité et avoir attendu des mois les terminaux, des solutions logicielles très simples sont maintenant disponible pour passer outre cette exclusivité.

Résultat : les distributeurs se lâchent et commencent à vendre à double prix des iPhone débloqués, c’est par exemple le cas chez E-Leclerc Frouard, et des enseignes comme la FNAC et SURCOUF annoncent leur disponibilité imminente.

L’iPhone en France est en train de prendre la tournure du lancement de produit le plus raté de l’année 2007, ce qui a pour don de rendre hystériques certains distributeurs qui ne prennent plus de gants pour passer outre la stupide exclusivité annoncée. Ceci ressemble déjà à une splendide déconfiture pour Orange et Apple, seuls artisans de cet échec désormais annoncé dans l’hexagone. Bravo messieurs, vous avez finit par nous dégoûter, vous pouvez vous le coller où bon vous semble votre iPhone !

En ce qui me concerne, je suis blasé de l’attitude d’Apple et de Orange et c’est décidé, j’opterai pour un OpenMoko

2 réponses sur “Un iPhone à 999€ disponible chez Leclerc : l’iPhone est sur le point de devenir un iFlop en France”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.