iPhone : alors on met quoi dedans ?

Avec tout ce bruit médiatique autour du hardware et un micro buzz pour initiés de l’OS de l’iPhone … il semble que l’on soit tous passés à côté de l’essentiel : se demander ce que l’on va faire avec en dehors de téléphoner et écouter iTune.

Ok vous allez me dire que pour l’instant c’est un peu geek ? Bien non, pas du tout. Si la majorité des utilisateurs prendront un peu de temps à comprendre que ce qu’ils ont dans les mains est bien plus qu’un téléphone… ce ne sera pas le cas de tous le monde : ici vous trouverez par exemple comment installer ssh sur votre iPhone.

On note par exemple que l’excellent client irc opensource Colloquy a été porté sur iPhone, le rêve du geek : l’irc dans la poche.

L’iPhone, en plus d’offrir l’accès à toutes les applications du web va bénéficier d’un engouement de certaines communautés open source qui donnera sûrement naissance à des portages de logiciels incontournables sur iPhone… Pour l’instant, pas la pein de s’emballer, le manque d’information à la disposition des codeurs retarde un peu cette marée open source qui va déferler sur l’iPhone … car oui ça arrivera !

Si je devais remonter une SS2L, là, tout de suite, je m’orienterais dans les applications pour iPhone en mode ASP pour les entreprises, du widget professionnel… ou un framework open source axé sur la mobilité.

En attendant :

 

 

IPHONE HAKKA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.