Comment j’ai déménagé (ou pas) ma connexion Bbox fibre (sans fibre) – Acte 3 : #mékomenkifon – poke @bouyguestelecom

lolcat-cableDans les précédents épisodes des folles aventures de Captain 3Gman Touff Vs les BouyguesTernaites, nous avons retracé l’histoire de la Bbox maléfique perdue dans les hautes steppes des terres du Sapingpu et des des errements de 3GMan en débit réduit. Le mystère est total, l’intrigue est insoutenable et à la question que tout le monde se pose : « Mékomenkifon pour que nous soyons le 11 mars et que tu sois toujours sans connexion, 3GMan ? »

Et bien voyez-vous , pour tout vous dire… #chépa. Et quand Bluetouff pas savoir… Bluetouff téléphoner au monstre mutant qui parle tout seul pour avoir un télé-conseiller qui va tout bien lui expliquer. Chose faite 2 fois ce jour… et pan mon forfait 2h, mais bon, je n’en suis pas à pinailler pour mon téléphone, nous n’en sommes pas là, j’ai surtout besoin d’une connexion fixe… L’équation semble pourtant simple : moi télétravailleur, toi fournisseurs d’accès à Internet, moi vouloir connexion, quand toi va me la donner ?

La véritable question que je me pose et donc que je pose :

« pourquoi monsieur prise ternaite mur cable fibre en cuivre jusqu’à cent mégas pas venu maison ? »

La réponse est évidente voyons :

« Monsieur vous avez résilié votre offre Idéo »

.. Et hop on repart pour un tour :

« Non j’ai résilié l’une de mes deux lignes mobiles mais je vous ai bien fait une demande de déménagement en suivant votre procédure le 26 février dernier, il est d’ailleurs question de coupler mon offre sur mon second mobile non résilié chez vous« .

Après vérification, le mystère est enfin résolu (enfin ça dépend pour qui) :

« Monsieur votre dossier est bloqué à ma direction, on vous rappellera le 14 mars« .

Ok, respire 3GMan, il ne faudrait pas que dans un accès de folie tu utilises ton Giga rayon transformeur de BBox en Freeteuse contre les BouyguesTernaites. Un simple déménagement bordel… deux semaines pour un rendez-vous avec un technicien qui n’est pas venu… un responsable qui va me re-contacter dans 3 jours ! … Pour que j’espère avoir une connexion quand au juste ?

Ben non je ne suis pas content, avec tout ce que j’ai pu insister sur l’importance du délai du déménagement de ma ligne Monsieur Bouygues, là c’est franchement pas cool. Ça me fait une belle jambe que mon dossier soit assigné à une direction qui va me recontacter le 14 mars, ma question à moi, c’est :

« Quand toi donner à 3GMan réduit du BouyguesTernaite jusqu’à 100 mégas réduit en 30/1 avec ta BBox fibre en cuivre ? »

Ou plus simplement : quand mon gentil FAI compte il m’envoyer un technicien pour poser cette #@%$&! de prise ?

 

Une réponse sur “Comment j’ai déménagé (ou pas) ma connexion Bbox fibre (sans fibre) – Acte 3 : #mékomenkifon – poke @bouyguestelecom”

  1. Peut-être est-il indispensable d’installer une ligne ADSL en parallèle, afin de ne pas être dépendant d’un unique accès (mettons de côté la 3G, impraticable) ? J’ai l’impression que dès que l’on sort du cadre habituel (à savoir : aucun changement par rapport au mois précédent), les opérateurs, quels qu’ils soient, ne savent plus gérer.

    J’ai géré le cas d’un proche dont un ancien opérateur prélevait l’abonnement Internet dix ans (10 ans !) après son déménagement. Il a fallu 6 mois de négociations téléphoniques et courriers recommandés pour corriger le tir (à savoir stopper les prélèvements automatiques), avec un remboursement des 12 derniers prélèvements indus (sur 120).

    Courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.