Ah les Vélib … ça aurait pu être parfait.

Ces ignobles bornes sous Windows sont tout sauf fiables, je sais pas si c’est moi qui ai la poisse mais après trois trajets, soit 6 bornes visitées, je n’en ai pas vu une seule fonctionner correctement ! Le plus fort étant hier soir où je tente de prendre un Vélib pour rentrer chez moi : évidemment ça ne fonctionne pas et la borne me dit que j’ai pas rendu mon vélo ! Après coup de fil : “Monsieur vous n’avez vraiment pas eu de chance nous étions en maintenance” … elle a bon dos la maintenance, et pourquoi les gens avant moi et après moi n’ont pas été victimes de la “maintenance” ? Les bornes vélib semblent détecter les Linuxiens et n’être pas disposées à les servir, un comble !

Le système informatisé de gestion de ces vélib est une calamité, on dirait qu’il n’a même pas été testé avant la mise en production. Il est même fréquent de voir des bornes rebooter, être victimes d’inexplicables lenteurs ou encore affichant un joli BSOD … Ajoutez à cela que le contribuable parisien paye une licence Microsoft pour chaque borne …

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.