Des antivirus pour vos téléphones ? Et pourquoi pas Symbian ?

Il fallait bien que ça arrive, nous avions anticipé le phénomène il y a un moment : des virus pour les smartphones et les pda équipés de Windows mobile ont fait leur apparition, du coup les éditeurs antivirus se frottent les mains en voyant émerger un nouveau marché. Oui mais quand on voit ce que ca donne avec un pc dual core au niveau des performances on imagine bien ce que ça peut être avec un téléphone dont le cpu est cadencé à 266mhz : antivirus, firewall, suite d’outils anti bidules et anti machins … Microsoft est une vrai providence pour les ces éditeurs antivirus, et vous avec vos Qtek et autres machins sales, les bons gogos qui vont vont encore passer à la caisse pour ne pas avoir a ramener votre téléphone pour réinstallation au service après vente.

Vous pouvez donc vous procurez un arsenal antiviral pour un prix allant jusqu’à 2 fois le coût de votre téléphone (oui on se fout vraiment de vous, mais il fallait pas acheter un téléphone sous Windows !), ou vous procurer un terminal avec un OS sur lequel les virus n’ont pas le droit de citer : Linux fait un véritable carton en ce moment sur les systèmes embarqués, il n’y a pas de secret, c’est stable, c’est efficace, c’est rapide, vous disposez de plein de logiciels accessibles gratuitements … Vous ne connaissez pas Symbian OS découvrez le, ainsi que les terminaux qui en sont équipés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.