LOPPSI préparait aussi la campagne électorale de Nicolas Sarkozy

Une démonstration de plus du caractère clientèliste des lois voté sous le mandat de Nicolas Sarkozy : la censure sur Twitter de comptes parodiques sur Nicolas Sarkozy. La France est devenue un pays autoritaire, il aura fallu 5 années, un seul mandat, pour que le législateur arrive à pourrir le Net en faisant reculer la liberté de la presse, le droit à la caricature, et fasse de la France une nation de renommée en matière de surveillance de masse du Net via son fond startégique d’investissement.

Aujourd’hui Internet Sans Frontière rapporte la censure par Twitter de 5 comptes hostiles à Nicolas Sarkozy. Je serai cependant mesuré (pour le moment) sur la critique de Twitter. L’entreprise est tenue de respecter la loi des pays dans lesquels elle délivre son service. En revanche je serai bien moins réservé sur le caractère ordurier mainte fois dénoncé des effets collatéraux de LOPPSI. Pour plaider sa cause, l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a probablement crié au délit d’usurpation d’identité pour se faire entendre de Twitter. Ou peut être n’était-ce là qu’un classique “repport as a spam” massif des jeunes pop.

Mais la LOPPSI n’explique pas tout…

Si l’invocation de l’usurpation d’identité peut éventuellement expliquer la censure de compte @_nicolassarkozy, il n’en va pas de même pour les 4 autres comptes :

Pour ces 4 cas, rapporte ISF, pas d’usurpation d’identité, et pour au moins deux d’entre eux, un caractère parodique clairement assumé et/ou ne présentaient aucun manquement aux conditions d’utilisation du réseau social. Comment Twitter peut-il justifier la cloture de ces comptes ?

Si vous le voulez bien, nous allons donc nous livrer à une petite expérience.

5 réponses sur “LOPPSI préparait aussi la campagne électorale de Nicolas Sarkozy”

  1. rien a voir avec l’article, mais les liens pour les articles dans le flux rss ne marchent plus :

    url : https://bluetouff.com/2012/02/20/loppsi-preparait-aussi-la-campagne-electorale-de-nicolas-sarkozy/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bluetouff%2FRPba+%28Bluetouff%27s+blog%29&utm_content=FeedBurner

    resultat : 403
    You don’t have permission to access /2012/02/20/loppsi-preparait-aussi-la-campagne-electorale-de-nicolas-sarkozy/ on this server.

  2. Je confirme: Cet imbécile de feedburner (tu ne peux pas virer cette merde et mettre le flux direct ?) ajoute des paramètres à la con (&utm_source=…) qui sont refusés par ton serveur.

  3. gauche, c’est vraiment la campagne réelle de “Mocobry”, dont M.Hollande n’est qu’un mou récitant, bégayant, rectifiant, qui fait semblant de s’agiter avec haine idéologique, pour masquer son indécision de faiblesse, aidé aussi par la large complaisance des medias. D’ailleurs les observateurs remarqueront que les vrais gens de gauche ne peuvent que voter Mélenchon, au langage clair et convaincu. Qu’on le dise haut et fort. Bonne chance et gagnons aussi les législatives capitales qui suivent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.