Nicolas Sarkozy est sur Twitter

Twitter est de plus en plus mal fréquenté. Comme on pouvait s’y attendre, Nicolas Sarkozy a enfin son compte Twitter (vérifié). Notre président n’a manifestement pas fait preuve d’un amour fou pour les réseaux sociaux, mais voilà, à la veille des élections, pour lui, c’est un média comme un autre, un média unidirectionnel. Nicolas Sarkozy aura donc une utilisation claire de Twitter, il n’y lira rien, il y passera, par le biais de son assistant probablement, ses belles promesses électorales. Et le plus drôle c’est qu’à peine ouvert,  il a déjà plus de 5000 followers alors qu’il ne suit lui-même qu’un seul compte… celui de l’Elysée (dans le genre je m’auto-follow le nombril, on fait difficilement mieux).

Suivre le compte Twitter de Nicolas Sarkozy est donc parfaitement inutile, vous n’y découvrirez rien de plus que sur TF1.

Vous noterez que notre président croit utile (surement un bon conseil bien crétin d’un spindoctor) de signer ses tweets « NS »… proximité tout ça.

Vous pouvez toutefois essayer de lui poser des questions sur sa brillante politique numérique.

9 réponses sur “Nicolas Sarkozy est sur Twitter”

  1. Alors autant j’apprécie l’immense majorité de ce que vous faites, autant là ça tombe un peu à plat.

    Certes il n’y a pas de communication très bien rodée, mais par exemple l’habitude de signer les tweets quand c’est la personnalité qui les écrit et pas un communiquant (je pense à obama par exemple) est assez banale.

    Sur le fond et le reste, il faut être plutot content quand un politique fait l’effort d’aller vers des médias qui ne sont pas ceux qu’il privilégie historiquement.

    Ca ne m’empeche pas d’etre critique envers certaines actions de Sarkozy notamment et sur son incompréhension d’Internet, mais critiquons constructivement.

    1. « Sur le fond et le reste, il faut être plutot content quand un politique fait l’effort d’aller vers des médias qui ne sont pas ceux qu’il privilégie historiquement. »

      Oui mais non désolé. Sur le fond c’est un acte électoraliste. Sur la forme le seul compte suivi est celui de l’Elysée… moi j’appelle ça du foutage de gueule doublé d’une preuve de plus que pour la majorité des politiques Twitter c’est comme TF1, asymétrique. Ceci démontre encore une fois le fossé entre Internet et eux, c’est tout.

      Et concernant les actions je pense avoir assez écrit là dessus… et l’histoire nous a donné raison : https://bluetouff.com/geekstuff/pas-net/hadopi/

  2. Du Black SMO pour le nombre de fellowers rapidement atteint comme sur l’article de Reflets avec le compte Nadine Morano ? 🙂

  3. C’est confirmé…

    « Pendant la campagne ce compte sera piloté par l’équipe #NS2012 (…) Les messages personnels de Nicolas Sarkozy seront signés – NS »

    « This account is run by #Obama2012 campaign staff. Tweets from the President are signed -BO. »…

    Manque plus qu’à NS environ 12 5000 followers 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.