Je viens de tomber sur ce billet d’Undernews qui annonce que « Wikileaks s’est fait hacker »… rien que ça. Je me frotte les mains en me disant « tien, ça va être croustillant, c’est peut être pour ça qu’ils publiaient les cables au compte goutte ». Je commence la lecture, que je termine très vite.Undernews évoque le déni de service, mais je ne trouve aucune trace de « hack », pas d’intrusion, rien ! Undernews nous explique pour conforter ses propos que le fil Twitter de Wikileaks annonçait une attaque DDoS massive comme nous l’avions ici évoqué.
Visiblement Undernews a confondu, volontairement ou pas, un déni de service avec une « hack », terme foutoir comme on peut ici s’en rendre compte. Je suis assez surpris qu’Undernews assimile un déni de service, à un « hack », c’est un amalgame plus que douteux. Wikileaks n’a pas du tout été compromis, il n’a subit aucune intrusion, il a juste été rendu indisponible comme il est possible de rendre indisponible n’importe quel site par cette méthode. Il ne s’agit en aucun cas d’un « hack », il est assez malheureux d’ébruiter ce genre d’âneries (même si elles viennent de RTL). Si Wikileaks a effectivement subi une véritable intrusion, des détails un peu plus poussés sur la compromission seraient bienvenus, là c’est du flanc, y’a rien du tout.
Edit : je réagis visiblement un peu tard, c’est par exemple sur Wareziens, et vu que j’y compte plein de « copains » je n’irai pas troller sur ce forum.
Exact ! Je corrige vite ce terme !
Voici le nouvel article qui devrait mieux correspondre à tes attentes :
http://www.undernews.fr/hacking-hacktivisme/le-hacker-responsable-de-lattaque-de-wikileaks-sexprime.html
Un mec qui ddos désolé je n’appelle pas ça non plus un hacker 🙁
s/hacker/cracker, ça ne pourrait qu’être mieux 🙂
Moi aussi j’ai hacké le blog de Bluetouff, je me suis connecté au service Apache de son serveur et j’ai récupéré des données qui étaient sur son disque et dans sa banque de données !
Hell yeah, je suis le nouveau Kevin Mitnick \m/
(du foutage de gueule ? où ça ?)
« Je viens de tomber sur ce billet.d’Undernews »
ce n’est pas un point mais un espace… 🙂
« Je commence la lecture, que je termine très vite.Undernews évoque le déni de service, »
et là il manque un espace… 😉
Thx, ça va finir par se voir que j’écris les billets à l’arrache :p
» un déni de service avec une « hack » »
La aussi petit problème 😉
Bref erreur regrettable effectivement… J’ai pourtant l’habitude d’utiliser les termes exacts. La fatigue du lundi matin est surement en cause :/
Le mal est fait, ta news s’est rependue comme une traînée de poudre et je serai pas étonné que TF1 évoque un « hack » de Wikileaks sans lâcher un seul mot sur le contenu des câbles ni des enjeux 🙁
Heu??!
« » un déni de service avec une « hack » »
Ca me rappelle le « ddos defaced » de zac ça. Va falloir qu’on m’explique ces nouvelles techniques parce que chez moi l’un comme l’autre ne veulent rien dire.
Hmm c’est bête oui, mais bon n’exagérons pas, la news a été lue à peine 20 fois seulement et elle est corrigée maintenant. De plus comme je l’ai dis, CNN a donné pas mal d’infos sur le pirate qui a revendiqué l’attaque…
Et vous ne trouvez pas que quand on y regarde de plus pres, l’article ressemble fort à une traduction très approximative (google translate?) de cet article de CNN: http://bit.ly/dSNvS0.
Si bien sur, j’ai d’ailleurs cité la source… Pourquoi ?