Wikileaks Statelogs : Julian Assange donne des précisions

assange
Julian Assange

Julian Assange a donné cet après-midi une visioconférence de presse dans laquelle il donne des précisions sur les statelogs qui aborderaient selon lui « toutes les questions majeures, des assassinats au Timor oriental aux agissements des banques privées américaines », c’est le site Suisse 24heures qui s’en fait l’écho.

Sans préciser l’endroit d’où il donnait sa vision conférence, Juilian Assange confirme être traqué par la CIA : « la Jordanie n’est pas le pays le plus sûr quand on a la CIA à ses trousses », une information confirmée par l’administration américaine qui disait ce matin tenir le leader de Wikileaks sous étroite surveillance. Impossible en revanche de savoir s’il s’agit d’un coup de bluff de la part du Département d’État américain, on sait Julian Assange à la fois compétent et prudent dans ses déplacements et ses communications.

24heures évoque encore une fois une volumétrie de 3 millions de documents, confirmant ainsi les premiers chiffres évoqués par Wikileaks.

Owni proposera dés leur publication une application d’investigation collaborative, indispensable pour être en mesure d’éplucher rapidement tous ces documenrts.

Notez aussi l’initiative de Benoit Chesneau, un brillant développeur et copain de l’AFPY, qui a mis en place une application de réplication en couchdb des documents publiés par Wikileaks qui devrait contribuer à diffusion et à la non altération des fuites de Wikileaks… un must qui enfonce le clou : tous les internautes peuvent monter leur propre miroir et contribuer à l’accessibilité des informations diffusées par Wikileaks.

Pendant ce temps… toujours rien sur les ondes radios ou chaines de télévision françaises.

Une réponse sur “Wikileaks Statelogs : Julian Assange donne des précisions”

  1. En plein weekend les rédactions sont absentes. Le Monde commence à peine à réagir alors qu’il a eu les documents à l’avance.
    Et je préfère des réactions tardives mais mieux vérifiées que « des opérations faits divers » à la TF1.
    Bref je me demande si tu n’as pas eu un jugement un peut hâtif, on pourra sans doutes faire le point Lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.