La nuit s’annonce courte sur le Net, Twitter est en effervescence. Il y a des pour, des contres, mais au fond on s’en fout. A l’heure où la France exige la transparence sur les attentats de Karachi, l’heure n’est plus à savoir si on est pour ou contre la publication des Statelogs, la question est de se préparer à faire face à ces révélations.
Wikileaks, c’est un site web, quelques gus dans leur garage aux quatre coins du monde, et c’est aujourd’hui ça qui est sur le point de changer durablement la face du monde.
Cette fois ça y’est, la diffusion a commencé :
- ElPais vient d’ouvrir une rubrique qui promet de devenir fleuve http://www.elpais.com/documentossecretos/#
- Le Monde vient aussi de publier un article et un autre dans lequel il explique pourquoi il publie les Statelogs.
- Owni donne quelques éléments sur cette situation inédite dans un billet très intéressant : » »Comme le titre Der Spiegel, dont la couverture a déjà fuité sur Internet, les “Statelogs” dévoilent “comment l’Amérique voit le monde”. En substance, on y apprend que “Sarkozy est un roi nu”, que “Mahmoud Ahmadinejad est le nouveau Hitler”, et qu’Angela Merkel s’est vue surnommée d’un “Teflon”, déclinaison moderne de la “Dame de fer”.
- CNN de son côté parle pour l’instant de documents extrêmement embarrassants
Hum, “Statelogs” dévoilent “comment l’Amérique voit le monde”.
Ouai bah on le sait déjà
« En substance, on y apprend que “Sarkozy est un roi nu”,
Pareil, tout le monde sait que c’est un tocard qui ne supporte pas sa taille et sa gueule et il le fait payer cher.
« que “Mahmoud Ahmadinejad est le nouveau Hitler”,
Mais biensûr, et moi je suis le nouveau pape, alala, c’est qu’ils la veulent cette troisième guerre mondiale pour essayer de se sortir du bourbier crisounette dans laquelle ils ont mis l’humanité entiére.
« et qu’Angela Merkel s’est vue surnommée d’un “Teflon”, déclinaison moderne de la “Dame de fer”.
No comment 🙂
« Ils ne sont pas assez intelligent pour faire la même connerie en même temps » dixit bayartb
Mauvaise lecture cher Benjamin, voir du côté Bilderberg, et autres siècles du côté local.
Je ne prendrai jamais « les élites » (les vrais, pas ceux que l’on voit dans les médias, mais ceux qui tiennent les vraies ficelles) pour des abrutis, demeuré ou des cons, ils savent très bien ce qu’ils font et où ils veulent en venir, donc la bonne question c’est : est-ce que Wikileaks ne se fait pas mener en bateau (et touff aussi par la même occasion), il est vrai que c’est très subtil parce qu’ils ont de vrai info mais d’autre qui semble tendre vers un piége, enfin ce n’est que mon avis et je vérifie toujours à qui profite le crime.
Je partage pas ton point de vu repassa, wikileaks a déjà diffusé pas mal d’infos sensible, et pourquoi subirait-il des attaques si il était contrôlé en coulisses par les USA ?