Jacques Myard veut nationaliser Internet

jacques-myard-e-gnareDans la consternante escalade à l’e-gnorance, il ne se passe pas une semaine sans qu’un « intellectuel », un politique, un artiste, un moine copiste, (…) n’y aille de sa cyber réflexion empreinte de bêtise et creusant un peu plus le gouffre qui existe déjà entre les personnes qui utilisent Internet et celles qui en parlent.

Cette semaine, la palme de l’e-gnare revient au député UMP Jacques Myard qui propose de nationaliser le réseau Internet. Et oui, quand on touche le fond à l’UMP, il est toujours temps de creuser. Alors là vous vous dites « super, Internet va être un service public, ça va être gratuit, on pourra tous accéder à la connaissance … les routeurs feront grève des fois mais on sera solidaires » … Que neni !

Il faut comprendre que pour Jacques Myard « le réseau Internet est totalement pourri », d’ailleurs, pour lui nationaliser Internet est normal puisque les chinois l’ont fait ! … Ne riez pas, le monsieur a dit exactement ceci : Il faut « nationaliser ce réseau pour avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l’ont fait… ».

Mais qu’est-ce qui excède à ce point l’ami Jacques ? Les terroristes bien sur !  : « Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau Internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être demain matin »

On récaptitule ?

  • Jacques Myard veut nationaliser un truc international ;
  • Le camarade Myard cite l’exemple chinois comme un exemple à suivre ;
  • Le super internaute Myard juge l’internet pourri car les chevaux de Troie des terroristes vont se reveiller un jour …
  • Myard le Bastard Operator From Hell te dit qu’avec plein d’ordinateurs super puissants c’est faisable !

… Jacques voyons, tout ceci n’est pas bon pour ton palpito, il faut arrêter Internet, c’est mauvais pour ce que tu as, tu devrais te faire une cure de minitel sans trojan, ça au moins c’est secure et Bin Laden viendra pas activer ses trojans pour faire exploser ton modem. Cependant, si tu préfères le p0rn en couleur, je te propose de passer à Firefox Jacques … et soyons fous, des fois qu’il te prenne un besoin absolu d’hygiène, passe carrément un bon coup de karcher, installe toi une distro GNU/Linux), l’odeur nauséabonde qui émane de ton ordinateur provient certainement de ton système d’exploitation et de ton navigateur web…

Mais Jacques, il faut arrêter de confondre ton internet tout moisit à toi avec l’Internet, celui avec un grand I, le mien est très propre, libre, sans trojan, sans terroriste, j’aimerais maintenant qu’il soit … sans toi.

24 réponses sur “Jacques Myard veut nationaliser Internet”

  1. Mmmh… Que du bon dans ce parti… L’article du post au sujet de ce môssieur est assez rigolo d’ailleurs :

    http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1845960_la-carriere-tres-extreme-du-depute-ump-qui-veut-nationaliser-internet.html

    Tout de suite, il devient moins crédible le vilain bougre… M’enfin, rien d’étonnant venant d’un député UMP (quoique, il y en a dans ce parti qui résistent encore et toujours à l’invasion de la pensée unique, mais ils se comptent sur les doigts de la main et sont en grand danger !).

    Ps: @ Bluetouff : Bon courage pour votre boîte… En espérant des jours meilleurs pour tous. (comprendre dirigeants…)

  2. @Ash thx 😉

    Sinon pour Myard, et son parcours, il faut aussi comprendre qu’il n’y a que sur Radio Courtoisie qu’il ne pouvait sortir un truc comme ça. Une radio bien FAF, d’extême droite catho et pas « courtoise » du tout…

  3. un tel degre de competence est il revelateur du reste de son travail dans le cadre de ses mandats en politique ?

    Je finirai mon commentaire par un mouha….mouhahaha….MOUHAHAHAHAHAHA!

    Morano, Lefebvre, Myard et j’en passe, mais quelle belle bande de borgnolles !

  4. Son intervention sur radio facho n’étant pas suffisante, ce grand intellectuel philosophe épris de liberté, finit de se rouler dedans en publiant un communiqué de presse sur son site que je vous laisse découvrir:
    http://www.jacques-myard.org/
    Attention c’est un peut technique hein, ça parle de DNS, de l’ICANN et de protocole tcp/ip … Un grand moment !!!

  5. Appuyons là où ça fait mal : pourquoi ne pas commencer par nationaliser le réseau téléphonique mobile. En effet, actuellement il faut trois antennes, et bientôt quatre pour couvrir une même zone. En nationalisant, on n'aurait plus qu'un déployeur d'antennes : on divise donc par quatre la facture des abonnés.

    Mais M. Bouygues est le parrain du fils du président, et Orange appartient à l'état : donc ça ne se fera jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.