Contourner HADOPI pour les nuls (PARTIE 12) : la demande d’asile politique en Norvège, l’autre pays du download

Norway-Flag_1La Norvège c’eest l’autre pays du download, Numerama relayait hier cette information : la justice norvégiene à exigé des FAI qu’ils détruisent tous logs de plus de 3 semaines, assurant ainsi l’immunité des personnes qui échangent sur le Net.
Avec un délais raccourcis de 3 semaines pour demander aux FAI des logs de connexion permettant de mettre un nom sur une adresse IP, la Norvège marque son attachement au principe de neutralité du Net et au respect de la vie privée des internautes. En passant cette rétention à 3 semaines, quand on la compare aux 1 ans en France au prétexte de lutte antiterroriste, il y a de quoi se poser des questions.
La Norvège devient aussi du coup très attrayante pour son offre VPN,
Une IP norvégienne et hop, le net devient plus respirable.
Petite cerise sur le gâteau, les norvégiennes… non pardon .. la fibre optique ! La Norvège a fibré toute la région jusqu’en Laponie il y a plusieurs années, alors que nous on en est toujours à se gratter la tête pour savoir si on va poser du multifibre ou du monofibre … Numérique 2012 c’est un peu la Norvège de 1999 pour vous la faire courte.

Bref, si vous n’êtes pas frileux, les demandes d’asile politique peuvent être faites par ici. Les norvégiens sont des personnes sensées qui ne pourront que vous montrer leur empathie.
De mon côté je vais aller leur proposer de poser une fonera avec une belle antenne omnidirectionnelle sur le toit de l’ambassade 🙂

2 réponses sur “Contourner HADOPI pour les nuls (PARTIE 12) : la demande d’asile politique en Norvège, l’autre pays du download”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.