Le départ de Jean-Claude Mallet
Nous apprenions hier que Jean-Claude Mallet, président de l’ARCEP, démissionnait pour des raisons médicales. Nous lui souhaitons à ce titre un prompt rétablissement et nous saluons l’ensemble de ses travaux.
Aujourd’hui, PCInpact et les Echos nous révèlent que pour remplacer Jean-Claude Mallet, c’est le Conseiller d’Etat, Jean-Ludovic Silicani, président du CSPLA (le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, organisme chargé de conseiller la ministre de la Culture, Christine Albanel), qui serait pressentit.
La Présidence de la République vérole l’ARCEP
Le CSPLA regroupe tout le « gratin » de la propriété intellectuelle qui est en train de mener la France droit dans le mur pour préserver les intérêts d’une petite caste (SACEM, SACD, SCAM, SPEDIDAM, ADAMI, SNEP, SPPF, SCPP,…). Dans le contexte actuel où la loi Création et Internet passe en force à l’Assemblée Nationale, bâillonnant toute opposition au sein même de son propre groupe, l’UMP verrouille une institution sensée garantir certains principes comme celui de la neutralité du Net.
Jean-Ludovic Silicani a été naturellement proposé par la Présidence de la république et par Matignon. Le fait du Prince frappe encore le Net français pour servir les intérêts de la propriété intellectuelle de l’ancien monde.
Le portail FREEBRE.ORG est à vendre
- Nous refusons de participer à cette mascarade ;
- Nous refusons de continuer à vous informer sur les déploiements de la fibre optique et l’Internet français ;
- Nous refusons l’Internet soviétique voulu par le gouvernement ;
- Nous refusons de participer au putsch des lobby français de la propriété intellectuelle pour « miniteliser » l’Internet ;
- Nous refusons de cautionner la mort du net Français.
Freebre est donc à vendre, vous pouvez faire une offre en m’écrivant à l’adresse suivante :
Olivier Laurelli : [email protected] ou me contacter par téléphone pour avoir plus d’informations au numéro suivant : 06 64 44 10 05
Facts about Freebre.org :
- le site accuse en ce moment entre 240 et 400 visiteurs quotidiens,
- il est réalisé avec les système de gestion de contenu professionnel et open source Plone,
- il est bien référencé,
- il est simple à maintenir,
- je peux continuer à l’héberger.