Hadopi rejetée par les députés !

SEISME DE MAGNITUDE 10 SUR L’ECHELLE DE RIESTER

quadrature_black-out_hadopi_336x280px

Ce qui vient de se passer ce matin est incroyable, l’hadopi, dans sa forme actuelle après les retouches de la Commission mixte paritaire, vient d’être rejetée il y a 5 minutes. L’UMP a pêché par excès de confiance (les députés étaient bien peu nombreux, l’opposition en embuscade vient de jouer un coup de maître. Le vote de Mr Dionis du Séjour a été peut être décisif, il faudrait faire le compte. Mais le texte retouché tel que par la commission paritaire qui réintroduisait la double peine a été rejeté par les députés !

Attention tout n’est pas finit, le texte rejeté devrait être représenté au Sénat, quid de l’impact de la procédure d’urgence ? Aurons nous droit à une seconde lecture ?

Quoiqu’il en soit il s’agit d’une véritable douche froide pour Christine Albanel, une de plus … les 5 gus ont été entendus à l’Assemblée Nationale !

— edit : 15 pour et 21 contre : c’est une claque pour Christine Albanel ! —

4 réponses sur “Hadopi rejetée par les députés !”

  1. Mouarf énoorme !!

    Ca leur fera les pattes à ces gens là 🙂 🙂

    Déjà que cette loi est innaplicable

    Bien bon bien bon !

  2. La rumeur dit que Patrick Bloche a refusé son temps de parole pour profiter de faire passer le vote pendant que le députés ump étaient partis manger … un coup de maître.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.