HADOPI : Le “contre-logiciel” de Christine Albanel, c’était OpenOffice !

Ce billet n’est pas un poisson d’avril !

De jour en jour, les réponses du rapporteur Franck Riester et du gouvernement devant les interrogations de l’opposition sont de plus en plus risibles. Comme le souligne Mr Brard, ce texte respire l’amateurisme et l’improvisation.
Dans la catégorie je ne sais pas ce que je raconte mais je me démonte pas pour le dire, Kassandre a relevé, une fois de plus une quote ENORME de Christine Albanel
Je cite :
Répondant à une question du député Christian Paul, Christine Albanel a assuré que “sur les logiciels libres, il peut y avoir des pare-feu” et rajoute “Par exemple au ministère de la Culture nous avons Open-Office“.

Madame Albanel délire, le ridicule n’a jamais tué, certes, mais quelle preuve d’incompétence que de comparer un pare-feu à une suite bureautique !

Si comme moi vous vous demandiez ce qu’était un “contre-logiciel” dans la tête de la Ministre de la Culture, vous avez la réponse, c’était évidemment OpenOffice ! … logique non ?

14 réponses sur “HADOPI : Le “contre-logiciel” de Christine Albanel, c’était OpenOffice !”

  1. Ce qui m’effraie, c’est que dans le monde de l’entreprise, quand un employé humilie son entreprise de la sorte, on le met à la porte.
    Il faut croire qu’en politique, on a le droit de sortir des énormités, basées sur des mensonges … et sans se faire virer !
    C’est beau la politique, j’ai raté ma vocation 🙂

  2. Le père spirituel de la riposte graduée à l’époque du davsi déjà 🙂
    Et oui, l’hadopi est une fausse idée neuve qui introduisait déjà la suite, ça fait peur non quand on sait que la prochaine étape sera peut être le bridage matériel des box de fai ou des ordinateurs eux mêmes.

  3. Ce qui me bluffe, c’est cette assurance avec laquelle Madame Albanel assène ses énormités, en s’adressant aux députés comme s’il s’agissait d’une classe de CM2!

    J’en tombe sur le vous savez pas quoi?

  4. 🙂 On voit bien qu’elle est très sure de ce que Olivier Henrard lui a écrit sur un bout de papier, ils s’y sont mis à deux pour en sortir une comme ça, minimum.

  5. O_o

    Donc, si j’ai bien compris, en instalant openoffice j’instale le firewall du créateur du logiciel qui m’empecher d’acceder a son code source ?

    C’est hallucinant, on joue la remis en cause de la constitution française a travers le débat de personne qui ne savent absolument pas de quoi elle parle. Mon petit frère de 5 ans, a coté de moi, s’est écrié “mais elle y connait rien !” en visionnant la video, c’est dire ..

  6. Ping : kassandre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.