Nouveau site de la SACD sur Typo3, une oeuvre de l’esprit open source qu’elle ne reconnait pas

Un tout petit billet sur mes amis de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), dont je suis très régulièrement le blog tragi-comique (Haaaaan !! … du WordPress, un logiciel libre de pirates de l’internet) de son dirigeant, Monsieur Pascal Rogard, qui distile une désinformation permanente sur des projets de loi dans l’air comme Création et Internet, selon lesquels il faudrait en vrac :

  • tuer tous les réseau wifi ;
  • fliquer tous les internautes en créant des milices légalisée faisant appliquer l’exercice d’un droit privé (comprenez servir l’intérêt de sociétés privées) ;
  • interdire l’utilisation de logiciels non certifiés par un organisme administratif ;
  • saisir des disques durs d’internautes sur simple suspicion et sans aucune preuve tangible autre qu’une adresse ip et une adresse mac (toutes deux falsifiables);
  • couper la connexion des internautes suspectés d’avoir télécharger un mp3 ;
  • tuer le logiciel libre a cause du p2p et changer les termes de la licence GPL ;
  • créer un internet soviétique en tuant son modèle ouvert … j’en passe et des meilleures

La SACD a donc refait son site web en utilisant TYPO3, un excellent système de gestion de contenu, voir un framework, open source. C’est assez amusant quand on connaît la conception de la création et de l’internet vue par Monsieur Rogard. Selon son courrant de pensées, Internet nuirait à la création, ce qui ne l’empêche pas d’utiliser l’un des symboles de la création issue de l’Internet qu’il souhaite par ailleurs voir mourir.

Est-ce un choix économique (ne pas payer de licence) ? Est-ce un choix technique (merde, le logiciel libre ça marche!) ?

La SACD a t-elle fait une donation pour encourager la création sur ce logiciel libre ?

En choisissant un logiciel libre est-ce que cela veut dire que la SACD n’encourage pas la création, ou tourne le dos à l’innovation au grand dam de l’AFDEL, en ne payant pas de licence logicielle.

… En outre, je crois me rappeler qu’il existe une extension bittorrent pour Typo3 … ne faudrait il pas en toute logique interdire Typo3 ?

C’est toujours un grand bonheur de voir des croisés de la défense “des oeuvres de l’esprit” diffusées depuis 20 ans sur un support ridicule, périssable et “DRMisé”, utiliser une oeuvre de l’esprit que par ailleur ils veulent exterminer.

Une réponse sur “Nouveau site de la SACD sur Typo3, une oeuvre de l’esprit open source qu’elle ne reconnait pas”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.